|
| Brassard d'EM | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 15:13 | |
| Salut à tous, C'est pourtant dans mon thème de collection, mais c'est la première fois que je vois un spécimen du genre du coup. Il s'agit d'un brassard d'état-major français. Mais outre le style des foudres qui sort de l'ordinaire, c'est la couleur qui m'interpelle. Ces dernières, ainsi que le galon, sont argent et non or... Est-ce quelqu'un a une explication à cela ? Est-ce réglementaire (je n'en ai pas trouvé de traces ) ou est-ce une fantaisie d'un officier issue d'une arme blanche ? Par avance merci de vos avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 15:16 | |
| Bonjour,
l'idée d'une arme blanche, Cavalerie, pourrait être intéressante. Brassard porté par les membres de l'état-major de l'armée, général commandant en chef, des généraux commandant un corps d'armée, une armée ou un détachement d'armée. Rien de tel en tout cas dans le règlement de l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Brassard d'EM Sam 1 Mai 2021 - 22:14 | |
| Salut,
Merci de ton avis.
Je n'avais rien trouvé dans le règlement d'avant 1914 où il est bien précisé que, le galon est en or, peu importe l'arme d'origine. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard d'EM Dim 2 Mai 2021 - 7:38 | |
| Bonjour,
Oui, assez mystérieux. Mais peut-être une fantaisie d'un homme de la Cavalerie si l'on garde l'hypothèse. Bel exemplaire en tout cas, malgré un dessin légèrement différent des descriptions réglementaires.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard d'EM | |
| |
| | | | Brassard d'EM | |
|