le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kommandantur de Nogent-Sur-Marne | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Sam 1 Mai 2021 - 21:12 | |
| Bonjour, quelqu'un saurait-il où ce situe de la bâtiment à Nogent-Sur-Marne qui a abrité la Kommandantur? sur internet j'ai trouvé ceci: Merci |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Sam 1 Mai 2021 - 23:24 | |
| Bonjour,
je vie de regarder GoogleMap, la rue à l'arrière de la Mairie s'appelle Roland NUNGESSER (du nom de l'ancien maire, décédé en 2011) ... (indiquée comme place, mais c'est une rue) Il y a de très belles et spacieuses maisons bourgeoises. Je ne serais pas étonné que ce soit l'ancienne rue des Jardins et que la Kommandantur ait été installée dans l'une d'elles. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Dim 2 Mai 2021 - 5:23 | |
| Bonjour,
Peut-être contacter le musée de la commune, pour en savoir plus.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Dim 2 Mai 2021 - 5:29 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- la rue à l'arrière de la Mairie s'appelle Roland NUNGESSER (du nom de l'ancien maire, décédé en 2011)
... (indiquée comme place, mais c'est une rue) C'est la rue des Héros nogentais, nom donné à la rue des Jardins en 1946. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Dim 2 Mai 2021 - 5:59 | |
| Bonjour Ça ne serait pas la partie arrière de la mairie qui était réquisitionnée ? |
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Mer 5 Mai 2021 - 4:55 | |
| Bonjour,
En espérant que les réponses aient aidé.
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Jeu 3 Juin 2021 - 22:05 | |
| Bonsoir,
de retour après quelques semaines sans connexion.
Merci pour vos messages. Je regarde ce week-end
@+ |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne Lun 14 Juin 2021 - 20:20 | |
| Bonjour,
pour ceux intéressé, le bâtiment est au 2 place Roland Nungesser.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kommandantur de Nogent-Sur-Marne | |
| |
| | | | Kommandantur de Nogent-Sur-Marne | |
|