le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Théière allemande WW2 "RAM" | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Théière allemande WW2 "RAM" Sam 1 Mai 2021 - 23:26 | |
| Bonsoir, je me renseigne sur cette théière allemande, visiblement période seconde guerre si le marquage est bon. Quelqu'un connait la signification du marquage "RAM" ? Vu la patine, ça laisse peu de doute : ça doit être en argent, ou alors plaqué argent. Ces théières peuvent elles avoir une cote ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 4:59 | |
| bonjour
à prendre avec des pincettes, peut-être Reichsarbeitsministerium... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 6:18 | |
| Bonjour,
Nous avons déjà vu ce type de timbre ici. Possiblement lié à cela oui Didier.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 7:13 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
à prendre avec des pincettes, peut-être Reichsarbeitsministerium... Bonjour Ou Royal Air Maroc Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher ! => |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 10:33 | |
| Bonjour,
Dans les abréviations officielles RAM peut signifier Reichsarbeitsministerium comme dit précédemment par victot mais également Reichsaußenministerium ( Ministère des Affaires étrangères du Reich ).
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 11:04 | |
| Merci pour vos retour ! Ca pourrait coller, possible que le marquage/poinçon de l'aigle soit d'époque ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 12:04 | |
| Bonjour. Avec ces photos c'est bien difficile à dire, avec l'argent il est très facile de nettoyer et de laisser s'oxyder plusieurs fois de suite afin que les creux du marquage soient bien sombres. On peut toujours aller s’intéresser à l’histoire de la marque et à l’évolution de ses poinçons, mais n’oublions pas que si la théière est bien d’époque rien ne dit que l’aigle lui le soit… Quelques éléments sur Wellner ici :
http://www.ascasonline.org/windowmarz94.html
|
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 12:45 | |
| Merci Edward pour le lien. Effectivement, l'aigle peut être postérieur, mais comment savoir ?... |
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" Dim 2 Mai 2021 - 12:49 | |
| D'après le lien, le poinçon de Wellner situerait la théière entre 1935 et 1944. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théière allemande WW2 "RAM" | |
| |
| | | | Théière allemande WW2 "RAM" | |
|