le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Normandie c'est foutu pour cette année ? | |
|
+8jeromedecaen seb_belg mb399579 tophe53 roro771089 Dolo poddichini la sentinelle 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 1:04 | |
| Bonjour, A défaut de ne pouvoir encore y être cette année, un grand merci pour ces photos Bàv, |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 1:49 | |
| Bonjour ,
merci pour les photos , par ce beau temps j y passerai ce week end entre carentan et ouistreham , je ferai de meme , en esperant avoir la meme meteo
cdt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 2:40 | |
| |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 4:42 | |
| Bonjour, Suite aux bourses militaria que beaucoup de passionnés attendent; Une bourse aux enchères aura lieu samedi 5 juin à Grandcamp à 14 h-ZA Synergie. Dirigée par Me Mathilde Vauprès et organisée avec la collaboration de MILITARY CLASSIC AUCTION. Vente en live et sur place (gestesbarrières). En live : interencheres.com/50005 222 pièces de collections privées où toutes les thématiques seront représentées : US Army, US Paratrooper, US Air Force, armée britanique et troupes allemandes. Exposition publiques : jeudi 3 juin de 10h à 18h. Vendredi 4 juin de 10h à 18h. Renseignement : center@military-classic.com et 02 33 44 44 44 Liste et photos sur interencheres.com/50005 Et pour finir, une petite photo, Martine |
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 6:30 | |
| RE : nouvelle info pour les ventes de militaria. Vu sur le journal à l'instant : vente aux enchères du contenu d'une maison le mercredi 9 juin à ARROMANCHES à 14h, 9 rue de l'Abreuvoir, pas loin du camping. Bibelots, militaria, costumes de cinéma, mobilier 19ème. Vente sur place. Exposition de 13h30 à 14h. Masque obligatoite et gestes barrières. Photos sur interencheres.com/14004 Martine
|
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1034 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 7:37 | |
| Bonjour, merci pour ce retour et ces nouvelles photos, depuis que je suis gamin, je passe en Normandie pendant les comémos. J'adore l'ambiance et le partage, l'occasion de voir et revoir des amis. L'année dernière c'était la première année ou je ne pouvais pas venir, cette année, je ne serais que de passage pour un week end si tout va bien, j'espère que la bourse de Sainte Marie du Mont sera sympa. Sur les photos d'Utah, il semble ne pas y avoir trop de monde, encore merci pour ces superbes photos. En 2019, j'avais été voir une expo temporaire du coté d'Omaha (je ne sais plus ou c'était précisément), y' avait de superbe pièces dont des effet d’aumôniers, mais j'ai perdu la carte mémoire avec mes photos... Encore merci Mathieu Quelqu'un aurait par hasard le nom de cette expo ? |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 8:34 | |
|
La collection de ces effets d’aumôniers est d'Emilie Weyl
https://www.militariauctions.com/fr/qui-sommes-nous/
Je vais tacher de te mettre quelques photos.
Bàt,
|
| | | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1034 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Mer 2 Juin 2021 - 12:50 | |
| Re, merci Martine Labonde, en effet ça semble drôlement calme. Merci pour le partage, je découvre la plaque, je ne l'avais jamais vue.
Merci max8, c'est bien ca, super pour l'info. Je me souviens d'une belle collection, ces pièces aumôneries était une découverte pour moi. Merci d'avance pour les photos.
Cordialement Mathieu |
| | | max8 Général de Brigade
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Jeu 3 Juin 2021 - 4:48 | |
| |
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Ven 4 Juin 2021 - 8:18 | |
| Salut, J'ai assisté à une belle cérémonie hier à Picauville pour l'inauguration d'un espace de mémoire pour le C17 qui s'est crasché sur la commune en 44. Je vous envoie des photos. Tout à l'heure, une journaliste d'Europe N°1 est passée chez moi pour connaitre mon opinion sur le Mémorial de VER qui sera inauguré dimanche. J'ai dis le fin fond de ma pensée et j'ai aussi parlé du devoir de Mémoire. L'interview sera diffusé dimanche matin entre 6h et 9h peut-être deux fois dans ce laps de temps. Martine |
| | | Glaz Général de Brigade
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Ven 4 Juin 2021 - 14:28 | |
| Bonsoir, merci max8 pour ces photos, c'est bien cela. J'avais trouvé ces pièces superbes. Sujet que j'ai découvert grace à cette expo.
Merci martine labonde pour ce nouveau partage. Je vais voir si j'arrive à être à l’écoute de l'interview. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Ven 4 Juin 2021 - 23:59 | |
| Bonjour, J'ai du louper l'interview car je suis levée de puis 25mn. Je pars à St Laurent sur Mer; cérémonie à la Tortue avec Charles Norman Shay. Bonne journée, Martine |
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Sam 5 Juin 2021 - 2:36 | |
| - Martine Labonde a écrit:
- Bonjour,
J'ai du louper l'interview car je suis levée de puis 25mn. Je pars à St Laurent sur Mer; cérémonie à la Tortue avec Charles Norman Shay. Bonne journée, Martine bonjour la ceremonie a la tortue n as pas eu lieu hier , car vue sur un groupe FB des photos car un ami y assisté |
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Sam 5 Juin 2021 - 6:49 | |
| C'est OK. Je viens de rentrer après avoir rencontré une personne aimable à Vierville qui me l'a dit. Donc, je n'ai rien photographié à Omaha aujourd'hui si ce n'est la plage à marée basse, et l'expo photos des passerelles. Peu de monde, car les gens sont aux terrasses. Merci pour les photos. Demain après-midi, les pipers à la statue de Bill Millin vers 15h30. Puis ouverture d'un chemin de mémoire à la plage de Ver sur Mer à 16h30. A plus, Martine |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Dim 6 Juin 2021 - 9:49 | |
| Bonjour un peu de vert pour ce 6 Juin 2021 Cdl |
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Dim 6 Juin 2021 - 10:49 | |
| bonjour merci olive 78 superbe |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? Dim 6 Juin 2021 - 13:22 | |
| Re et un bonjour par U.S Air Force deux hercules à basse altitude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Normandie c'est foutu pour cette année ? | |
| |
| | | | La Normandie c'est foutu pour cette année ? | |
|