le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire | |
|
+3jupiter 14poilu18 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 18:31 | |
| Bonjour, Je continue à réouvrir, malles et placards à la redécouverte de mes trésors endormies. Je possède dans ma collection, une des vestes de Paul Émile BODART. Je souhaiterais le refaire comme sur la photo de l'article en lien ci dessous. Seriez vous m'aider a savoir quels sont les deux décorations après son officier de la LH ? Peut être en second un « Mérite agricole », mais la troisième ???? Et je ne trouve rien sur la Base Léonore des titulaires de la LH !! http://www.memoire-cerilly.asso.fr/general-paul-emile-bodard-1863-1931/ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 18:35 | |
| Bonjour,
Je vois bien l'ordre du mérite social à côté de la Légion d'honneur.
Sujet par ailleurs déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 19:13 | |
| Bonjour,
D'accord pour le Mérite Agricole, le Mérite Social a été créé en 1936.
En revanche pour la troisième je n'ai pas d'idée.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 19:17 | |
| Il faut travailler les ombres pour avoir une meilleure photo. |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 19:25 | |
| Et s'il s'agit du mérite agricole, on devrait pouvoir retrouver le texte qui a décerné cette décoration. On va regarder. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 19:29 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- D'accord pour le Mérite Agricole, le Mérite Social a été créé en 1936.
Comme il est décédé en 1931, cela exclut le Mérite Social. Je n'ai rien trouvé au journal officiel. |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 2 Mai 2021 - 19:30 | |
| |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 12:42 | |
| Bonjour Superbe cet ensemble de Pharmacien ( c est la première fois que je vois un général )...et pile poil dans mon thème Je verrais plutot une croix des blessés de guerre et un medaille orient ou serbe. |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 13:09 | |
| Bonjour
Merci Jupiter... j'ai également un du reglement 1921, complet de la tète aux pieds en grande tenue.
me manque celui du reglement 1931... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 13:28 | |
| bonjour, - jupiter a écrit:
- Bonjour
Superbe cet ensemble de Pharmacien ( c est la première fois que je vois un général )...et pile poil dans mon thème
Je verrais plutot une croix des blessés de guerre et un medaille orient ou serbe. quasi impossible ; le mérite agricole semble plutôt très probable pour la deuxiéme ; collectionnement |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 14:09 | |
| Bonjour
Oui effectivement... peut être l'Ordre Grèce Militaire Médaille Du Mérite 1916-1917avec le ruban jaune et noir ?? |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 16:01 | |
| Puis-je utiliser votre photo pour tenter de la retravailler ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 16:04 | |
| Bonjour Poddichini
bien sur... elle n'est pas a moi, je l'ai prise sur le lient que j'ai mis dans mon post |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 16:07 | |
| Merci. Mais si elle vient d'Internet, je ne connais pas son propriétaire et donc n'y toucherai pas.
Dernière édition par poddichini le Lun 3 Mai 2021 - 16:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 16:10 | |
| Bonjour Pas mieux que cela : On distingue je pense 3 bandes noires sur le dernier ruban ?? |
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Lun 3 Mai 2021 - 16:13 | |
| Noires par forcément. Ce peut être une couleur foncée autre. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Mar 11 Mai 2021 - 22:44 | |
| Bonjour Je n’avais pas vu ce post. A droite c’est la médaille polonaise pour la mission franco polonaise.
|
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Mer 12 Mai 2021 - 10:24 | |
| Bonjour Un grand merci à GTH94, un vrai mouton à 5 pattes... la voila en photo (prise sur la toile): Reste plus qu'a se mettre en chasse pour la dénicher !! |
| | | sarentpadenlacaz Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : sante Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire Dim 11 Juil 2021 - 17:50 | |
| Bonjour Christophe,
Il s'agit en effet de la Médaille de la Mission française en Pologne à laquelle Bodard avait participé en 1920. Il était alors Pharmacien colonel.
Sinon, le képi de ce pharmacien avait une particularité: le bandeau avait été cousu à l'envers. D'ailleurs on le voit bien sur ta photo. Le feuillage est dans le sens inverse...
Sarent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire | |
| |
| | | | Pharmacien Général Paul Emile BAUDART : identification decoration militaire | |
|