le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste de sous lieutenant artillerie coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Mar 16 Juin 2009 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Voici mon dernier petit montage, un buste de sous lieutenant d'artillerie coloniale en 1940. Il aura plus tard un adrian 26 avec couvre casque beige. Il est composé de : - Veste col aiglon de sous lieutenant d'artillerie coloniale - Étui simplifié pour 92 - Ceinturon Baudrier cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Mar 16 Juin 2009 - 13:17 | |
| Merci Antoine pour cette présentation! slts |
| | | Pierre_20 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Corse, (20). Thème de collection : Dessin et Collection Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Dim 12 Sep 2010 - 22:02 | |
| magnifique ! Mais cet uniforme est-il équipé d'un pantalon culotte et d'une paire de bottes ou d'un pantalon et d'une paire de chaussures ? @+ pierre |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Dim 12 Sep 2010 - 22:03 | |
| Je doute que tu ais une réponse, le sujet date du 16 juin 2009!
Merci de faire attention aux dates des posts. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Dim 12 Sep 2010 - 22:07 | |
| Slt,
je ne pense pas que tu auras une réponse vu la date du sujet. Je t'invite donc à être plus attentif car faire remonter de vieux sujet risque d'entraîner une reaction en chaîne de commentaires qui n'aurons pas de réponse de la part de l'auteur du sujet ^^
je verrouille le topic
MoKKO
|
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Dim 12 Sep 2010 - 22:07 | |
| rhhhhhhhhaaa pris de court par Tinky ^^
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale Lun 13 Sep 2010 - 11:55 | |
| Bonjour, on peut tout de même donner une réponse d'ordre général: il s'agit ici d'un mix entre la tenue de travail (vareuse à boutons or) n°4 et la tenue de campagne (étui et baudrier) n°5.
Donc pour faire une tenue cohérente, en tenue de travail on a képi, vareuse à boutons or, ceinturon, gants cuir, pantalon et chaussures basses. Et en tenue de campagne on a casque, vareuse à boutons kakis, ceinturon-baudrier, porte cartes- sabre- étui révolver, gants cuir, culotte mastic et bottes.
Seuls les gants et le ceinturon sont communs aux deux tenues. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de sous lieutenant artillerie coloniale | |
| |
| | | | Buste de sous lieutenant artillerie coloniale | |
|