Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
Sujet: Lot: indo /RICM et 1° RCP Lun 3 Mai 2021 - 15:09
Bonjour, un camarade à aidé à débarrassé chez une amie a proximité d'Agen et m'a trouvé ça et autre: A première vue rien d’extraordinaire mais en détaillant bien les marquages sont bien sympa. Le sac "Marin" ou fourretout m'a tout d'abord fait penser avec sa couleur à un objet de la marine nationale; avec un un nom bien lisible et ancre de marine demi effacé sur l'autre face. Puis avec un bon éclairage BINGO: RICM. Recto: Verso: et la on voit que le gars a "bourlingué" de haut en bas: CAMPAGNES INDO CHINE CHINE JAPON R.I.C.M. ACO??? je bute sur l'inscription du bas dans la pointe de l'ancre mais elle me dit quelque chose il me semble l'avoir déjà vue sur certains insigne. Le porte carte est typique Indochine: Un quasiment identique en tout points est a vendre sur LBC Les pattes de bretelles enlevé et remplacer par un passant. Mais cerise sur le gâteau au dépoussiérage des inscription sont apparues sur le rabat a peine lisible.Sur les photo; je ne suis pas sûre que cela soit lisible. à gauche de la pattelette de fermeture cousu en M sous la nervure horizontale - 1° Régiment et a droite en biais - Chasseur Parachutiste Sympathique Non!!! Je butte aussi sur l’espèce de béret blanc? j'ai pensé au départ a un couvre bachis de la marine Il me semble avoir vue un objet lui ressemblant dans un post sur le forum avec des frégates US donner a la France en Indochine; mais impossible de remettre la main dessus. Je pense le mettre dans identification. et Dans ce lot un sac marin américain avec un mousqueton à ressort qui fait plutôt pensé au Bataillon de Corée (photo plus tard) et un ceinturon TAP avec un nom et 1/1RCP que mon pote doit me donner. Amicalement @+
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Lot: indo /RICM et 1° RCP Lun 3 Mai 2021 - 15:13
Bonjour,
Pour le dernier élément : coiffe blanche pour casquette de l'armée de l'air, au regard de la distance des boutons pour des ailes ?