le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Une vidéo montrant les essais d'un jet pack utilisé par l'armée britannique récemment. Prototype réalisé par Gravity Industries :
https://www.youtube.com/watch?v=vXD5ZvD-TU4
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 21:13 | |
| Bonsoir, impressionnant et tactiquement super efficace En cas de panne moteur, c'est la mort Frank Zapata doit être en train de développer une réponse... https://www.youtube.com/watch?v=xauz-tQXhuA merci pour le partage! Mat |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 21:21 | |
| Bonsoir, je doute qu'il y ait une réelle utilité... Je me rappelle de l'engin de Mr Zapata, qui consommait 250l au 100km.
D'ailleurs, l'armée américaine devait en acheter et l'armée française était également intéressée. Plus jamais entendu parlé de ce programme. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 21:31 | |
| Ce sont des essais de toute manière. |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 21:34 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 21:46 | |
| - Militaria.37 a écrit:
- Bonsoir, je doute qu'il y ait une réelle utilité...
Bonsoir, je parie qu'on en entendra parler Mat |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Lun 3 Mai 2021 - 22:08 | |
| Sûrement même. Mais je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Ils nous disait (pour la machine de Mr Zapata) qu'il pouvait servir à s'approcher de bâtiment pour donner l'assaut... Ou pour apporter des munitions sur le front. Pire que du tir au pigeon là... Faut voir ce que ça va donner mais comme beaucoup de choses, ça ne sera peut-être jamais mis en service.
Regardez l'armure Sputnik russe ou l'exosquelette us qui arrête les balles et éclats mais qui au final produits une onde de choc qui tue le porteur. Bon je ne détail pas plus puisque ce n'est pas le sujet ce soir mais c'est juste pour donner des exemples.
Personnellement je n'en vois pas l'utilité (pour l'instant), j'attends de voir ce que ça peut donner. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Mar 4 Mai 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir,
Un reportage à l'instant au JT de TF1 là-dessus.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique Mar 4 Mai 2021 - 20:22 | |
| bonjour, +1 - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Un reportage à l'instant au JT de TF1 là-dessus.
Cordialement collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique | |
| |
| | | | Un prototype de jet pack utilisé dans l'armée britannique | |
|