le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Officier de l'armée US - WWII] | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 7:24 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens de rentrer cette magnifique médaille, une Legion of Merit, elle est en chemin vers chez moi. Elle est au nom de Carl S. Kleinau, avec attache et marquages bien WWII. J'ai débuté mes recherches, mais je veux bien un coup de main (rien trouvé sur NARA ni sur WW2memorial). Merci ! Jordan --- Il s'agit du Captain CARL SAMUEL KLEINAU, officier dans le Signal Corps je présume. J'ai retrouvé quelques petits trucs Dans un listing d'officier de la WWII Ici, il est dans la COMPANY 'A' ROSTER, dans la section Oregon Agricultural College, du RESERVE OFFICERS TRAINING CORPS du CAMP KEARNY Et sur ce listing, il est bien annoncé comme vétéran de la WWII. La date de naissance correspond |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 7:38 | |
| Bonjour Jordan,
Sa sepulture est dans l'Idaho, à Jerome, Jerome County. Il a terminé sa carrière au grade de lieutenant colonel.
Ses parents s'appelaient Charles et Mary. Il avait une sœur, Hester, mariée à Oscar Fort.
Amicalement. |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 7:41 | |
| Ils vivaient visiblement dans le Kansas avec ses parents vers 1910. Il s'est marié avec Alice M. Kleinau. Décédé visiblement en Californie. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 16:40 | |
| Merci beaucoup l'ami Où as-tu pris ces renseignements ? Comme la fiche NARA est inexistante on va être limité |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 19:32 | |
| Bonjour Jordan,
Je vous en prie.
Voici :
https://fr.findagrave.com/memorial/79208217/carl-s-kleinau
https://www.myheritage.fr/names/carl_kleinau
Amicalement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 19:37 | |
| Bonsoir,
merci poddichini pour ces liens intéressants. Et vous Jordan, comment avez-vous trouvé ces infos? Cela fait quelques temps que je cherche des infos sur deux soldats US sans trop de succès. Merci,
Mat |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 19:42 | |
| Super, merci beaucoup Il s'avère en fait que l'officier a été, pendant la guerre, déployé dans des services particulièrement sensibles Selon des recherches sur USMF, son dossier militaire était même classifié ! Il était dans le Signal Corps au Pentagone durant la Seconde Guerre mondiale ! Donc un parcours difficile à détailler, mais la certitude qu'il a participé à l'effort de guerre de manière très importante. |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 19:44 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
merci poddichini pour ces liens intéressants. Et vous Jordan, comment avez-vous trouvé ces infos? Cela fait quelques temps que je cherche des infos sur deux soldats US sans trop de succès. Merci,
Mat Hello Mat On se tutoie non ? Y'a que poddichini qui me vouvoie, pas faute de lui avoir demandé le tutoiement ^^ Je cherche sur google, sur newspapper et sur plusieurs forums Essaie ici : https://www.usmilitariaforum.com/forums/ |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 19:50 | |
| Super d'avoir trouvé une photo ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mar 4 Mai 2021 - 20:01 | |
| Merci Jordan, en effet, on peut se tutoyer! Et bravo pour tes trouvailles; médaille et infos! Bonne soirée, Mat |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mer 5 Mai 2021 - 7:23 | |
| Hello Quelques nouveautés Il s'avère que l'officier n'a pas été déployé au combat mais a eu une mission au combien importante : il était partie prenant du programme de mise en place et de recherche des dispositifs de guidage de bombes et des systèmes de missiles guidés, en réponse aux avancées allemandes. Cette mission est hautement confidentielle à l'époque, sûrement l'une des plus importantes dans les programmes d'armement alliés. Il va même édicter plusieurs notes-références sur le sujet. Il y a encore des recherches à faire mais clairement, on est sur un parcours hors du commun pour cet officier. Une bonne pioche
Dernière édition par Manstein le Mer 5 Mai 2021 - 7:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] Mer 5 Mai 2021 - 7:27 | |
| Bonjour,
Merci Jordan pour les précisions supplémentaires.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Officier de l'armée US - WWII] | |
| |
| | | | [Officier de l'armée US - WWII] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|