le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'armement chez les personnels médicaux allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mar 4 Mai - 16:17 | |
| Bonjour Quand je n'ai rien à faire, j'aime bien regarder les photos d'époques en vente sur ebay.de pour voir les détails techniques. Il y a quelque temps j'étais tombé sur cette photo que je trouvais intéressante. En effet, j'avais été surpris par l'armement des 2 infirmiers (baionnette + pistolet). De ce que je vois au niveau des détails, on est période 1941/1942 sur le front de l'Est. Est ce que ce type de pratique était courant ? Vous avez d'autres photos du même style sur le front de l'Est ou de l'Ouest ? Merci pour vos commentaires |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mar 4 Mai - 16:33 | |
| Bonjour, Oui, je pense que c'était courant. Est-ce que c'était parce que les russes n'avaient pas signé les conventions de Genève ? Bien à vous. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mar 4 Mai - 20:27 | |
| - I41 a écrit:
- Bonjour,
Oui, je pense que c'était courant. Est-ce que c'était parce que les russes n'avaient pas signé les conventions de Genève ?
Bien à vous. Bonsoir, Merci. Les infirmiers Soviétiques étaient ils aussi armés ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mar 4 Mai - 20:46 | |
| Bonsoir,
Selon les lois en vigueur, même le personnel médical a droit de porter une arme pour sa protection personnelle. Il reste protégé tant qu'il ne s'en sert pas pour combattre à proprement parler.
Greg. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mer 5 Mai - 18:53 | |
| Bonjour Greg
Merci pour l'information. Ce qui m'étonne c'est que dans la pratique, je n'ai jamais vu d'infirmiers armés côté US ou anglais sur le front Européen. D'où mon interrogation si c'était une pratique réservée au front de l'Est et si celle ci était partagées par les infirmiers soviétiques.
Bonne soirée
Julien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mer 5 Mai - 20:56 | |
| Bonsoir, une lecture instructive: https://ihl-databases.icrc.org/dih-traites/1a13044f3bbb5b8ec12563fb0066f226/d519d9d25036f60ec12563bd003cb59f?OpenDocument
Les soviétiques n'étant pas signataires de la convention, je pense que que toutes ces clause ne s'appliquaient pas..Même chose pour les japonais..
Cordialement. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands Mer 5 Mai - 21:42 | |
| Bonsoir
Merci pour la lecture.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'armement chez les personnels médicaux allemands | |
| |
| | | | l'armement chez les personnels médicaux allemands | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|