le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Nordiste ou?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Képi Nordiste ou?? Mer 5 Mai 2021 - 18:26 | |
| Bonjour j'ai rentré ce képi Nordiste type guerre de sécession, il possède des boutons qui portent la marque d'un fabricant (Scovill Waterbury) ayant effectivement produit pour l'armée US depuis la fin du XIXème siècle, le modèle de l'aigle est bien celui que l'on retrouve sur les effets à cette période (on observe parfois une lettre dans l'écu symbolisant l'arme d'appartenance ou un numéro de régiment), la confection ne date pas d'aujourd'hui la visière est en carton bouilli semble t'il, sur le sommet devait se trouver un accessoire ou un insigne ou???? Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'originalité de cette coiffure cependant je me demande si elle n'a pas été remontée sur la base d'un képi Français fin XIXème au regard de la confection des matériaux etc... Je la soumets donc à votre sagacité Merci d'avance Pierre |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Képi Nordiste ou?? Mer 5 Mai 2021 - 18:58 | |
| Bonjour, ce type de képi à beaucoup été reproduit et ce depuis le début du XXème siècle. Et les matériaux peuvent être trompeur. Il est fortement possible que ce soit une copie théâtrale, mais je ne serait me prononcer. Cordialement. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Képi Nordiste ou?? Mer 5 Mai 2021 - 19:13 | |
| Bonsoir merci pour ce premier avis
|
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Képi Nordiste ou?? Mer 5 Mai 2021 - 20:04 | |
| Bonjour
Effectivement il faudrait l'avoir en main pour voir la qualité du tissu, qui ne semble pas d'une qualité ancienne. La visière elle semble ancienne, mais le bandeau de sudation devrait être en cuir. Pas en tissu.
Il semblerait que ce soit une repro des années 1970...
Je n'affirme rien. J'attends d'autres avis...
J'aime la période.. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi Nordiste ou?? Mer 5 Mai 2021 - 20:06 | |
| bonjour, +1 - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Effectivement il faudrait l'avoir en main pour voir la qualité du tissu, qui ne semble pas d'une qualité ancienne. La visière elle semble ancienne, mais le bandeau de sudation devrait être en cuir. Pas en tissu.
Il semblerait que ce soit une repro des années 1970...
Je n'affirme rien. J'attends d'autres avis...
J'aime la période.. collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Nordiste ou?? | |
| |
| | | | Képi Nordiste ou?? | |
|