le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mission, compléter une verbandkasten !! | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, (Je recommence ce post débuté dans la mauvaise section). Je créé ce petit post car il existe quelques sujets sur les verbandkasten ou le médical plus généralement, mais aucun ne décrit le fait de la compléter au fur et à mesure. J'essaie de le faire conformément à la notice. Je mettrai des nouvelles à chaque nouveauté acquise. J'ai acheté cette verbandkasten il y a 1 an environ totalement vide. Par la suite j'ai acheté deux lots de pansements : Achat de deux attelles: Kleiderschere Et aujourd'hui j'ai reçu ma petite trouvaille, elle est malheureusement vide mais comme ça ne court pas les rues je l'ai prise même vide. C est une pochette qui comporte une attelle pour mettre le bras en écharpe. |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 19:11 | |
| Bonjour,
as tu répertorié les objets manquants?
amicalement RV
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 19:32 | |
| Bonjour acaa Très belle mission, bravo Cordialement Robert |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 19:39 | |
| Bonsoir, Merci Robinson Zouave9, je pas fait de liste, disons que quand je vois un objet je le cherche sur l'étiquette de la caisse. La difficulté est que trouver des ciseaux par exemple ça peut être facile, mais avec un marquage ou une preuve de la période ça se complique lol Cordialement Acaa |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 19:44 | |
| Bonsoir , je viens de retrouver dans une sacoche d'infirmier en cuir de la WH un paquet qui semble contenir des compresses : l'état est moyen (comme la sacoche récupérée en brocante ...) mais je vous le propose cependant amicalement pour compléter votre mallette, merci de me dire . F+ |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 7 Mai 2021 - 20:43 | |
| |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 13 Aoû 2021 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, J'actualise ce post suite à la réception du garrot acheté sur ce forum et qui vient compléter ma verbandkasten. Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Ven 13 Aoû 2021 - 13:16 | |
| - acaa a écrit:
- Mp envoyé à frantzi.
Bonjour , jamais reçu ce message , désolé mais le pansement a été "poubellisé" ... F+ |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Sam 28 Aoû 2021 - 10:10 | |
| Salut, un conseil: Reforme les attelles à la dimension intérieur de la caisse car sinon une fois complété la place te manqueras. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Sam 28 Aoû 2021 - 13:11 | |
| Bonjour 25 talife,
Je les avais reçu bien droite, j'avais essayé de les former à la dimension intérieure mais c était la galère.
Acaa |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Lun 3 Oct 2022 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, Je déterre ce post que j'avais initié mais par manque de temps je n'avais pas pu la compléter d'avantage. Du coup l'évolution est à mes yeux bien sympa mais quand j'additionne le tout je me rend compte que le budget pour la compléter dépasse ce que j'avais prévu... J'ai l'impression que le médical est devenu coûteux. Je vais vous présenter les nouvelles acquisitions: Housse médicale avec instruments (je n'ai pas trié lesquels sont bien ww2, ol faut que je me documente) Deux compresses pour les brulures: Pansements et compresses: Ce carton dont j'ai oublié l'utilité: Voilà le lot complet: Cordialement Acaa |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Lun 3 Oct 2022 - 16:39 | |
| Je viens de retrouver un post avec l'explication du bout de carton ci dessus, il s’agit de la pappschiene présente sur le listing avec une dimension de 33x10 cm, très souvent jeté car on pense que c’est un bout de carton. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Lun 3 Oct 2022 - 16:40 | |
| Superbe !
Pas de triangle de tissus pour maintenir le bras ni de protège oculaire ( pour jouer au pirate !) dans la liste ? |
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! Lun 3 Oct 2022 - 16:52 | |
| Je n'ai que la housse mais pas le triangle et le protège oculaire, les 2 ou 3 que j'ai trouvé étaient hors de prix... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission, compléter une verbandkasten !! | |
| |
| | | | Mission, compléter une verbandkasten !! | |
|