le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 12:58 | |
| |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 14:00 | |
| Bonjour charalspa67 Tout noir? Pas de fond de cul ni de passepoil coloré..... C'est bien un calot genre modèle 1946. pour moi les artilleurs sont noirs mais avec passepoil écarlate, la justice militaire, les aumôniers militaires ont un passepoil coloré...Alors ???? Bonne journée. Quaren'tro |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 14:15 | |
| Bonjour Quarentro, non, pas de passepoil, je ne sais pas ce qu'est le "fond du cul" ? en tout cas le haut est cousu et ne s'écarte pas comme sur les autres calots français, le seul que j'ai et qui est cousu de la sorte est un calot d'un pilote formé aux USA et qui a été fabriqué aux US par un tailleur... Mystère... |
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 14:36 | |
| Re, Le "le fond de cul" (pardon pour l'expression usitée de mon temps) est le soufflet sur le haut du calot cousu chez le tien.... Je n'en sais pas plus. Bon après midi. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 17:15 | |
| - quarentro a écrit:
- Bonjour charalspa67
Tout noir? Pas de fond de cul ni de passepoil coloré..... C'est bien un calot genre modèle 1946. pour moi les artilleurs sont noirs mais avec passepoil écarlate, la justice militaire, les aumôniers militaires ont un passepoil coloré...Alors ????
Bonne journée.
Quaren'tro
Bonjour, C'est un bonnet de police non un calot. Avec ce type de drap, rien de règlementaire. Enfin, cela ne ressemble pas à un modèle 1946. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 17:16 | |
| - quarentro a écrit:
- Re,
Le "le fond de cul" (pardon pour l'expression usitée de mon temps) est le soufflet sur le haut du calot cousu chez le tien....
Je n'en sais pas plus. Bon après midi.
Le terme règlementaire est le fond, tout court. |
| Sujet: Re: Bonnet de police Sam 8 Mai 2021 - 17:47 | |
| Merci Poddichini. Je rectifie la position! Je répète ce j'ai entendu... Certains appelaient ça "les fesses....." Pas de souci. Quaren'tro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police | |
| |
| | | | Bonnet de police | |
|