le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bachi Commandos Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Bachi Commandos Marine Sam 8 Mai 2021 - 14:09 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Sam 8 Mai 2021 - 14:30 | |
| Bonjour,
le marin à qui appartenait ce bachi a été enrôlé en 1954 au Bureau Maritime des Matricules de Toulon: 4050 : matricule du marin T : Toulon (BMM) 54 : Année d'incorporation
Bonne journée,
Mat
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Sam 8 Mai 2021 - 14:33 | |
| Bonjour et merci Mat pour ta réponse rapide et précise. Super ! Cordialement et bon weekend, Stéph. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 8:31 | |
| Bonjour Comme indiqué par Bolobraz, le marquage indique le matricule du marin. Le bachi peut avoir été fabriqué avant 54, ou dater de la fin de carrière du militaire vingt ans plus tard. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 11:26 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Bonjour et merci Mat pour ta réponse rapide et précise.
Super ! Cordialement et bon weekend, Stéph. Bonjour Stéph, de rien! S'entraider est la raison d'être de ce forum, non? - gth94 a écrit:
- Bonjour
Comme indiqué par Bolobraz, le marquage indique le matricule du marin. Le bachi peut avoir été fabriqué avant 54, ou dater de la fin de carrière du militaire vingt ans plus tard. Absolument; le matricule ne présume pas de la date du bachi. Pour être très large, on peut le dater entre 1954 et 1986, date à laquelle la coiffe devient blanche toute l'année. Le site d'un membre du forum bien plus calé que moi pourrait vous aider, on y trouve le modèle de bachi présenté : http://marinedk.free.fr/index.html Bon dimanche, Mat |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 14:02 | |
| Bonjour
Après avec le tampon rond du fabricant je pencherai plus pour une fabrication immédiat après guerre
Bonne journée. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 15:02 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour
Après avec le tampon rond du fabricant je pencherai plus pour une fabrication immédiat après guerre
Bonne journée. Oui, excusez-moi, ce modèle apparaît en 1938 pour les sous-officiers d'après le site que j'ai transmis, il peut donc être antérieur à 1954. Mat |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 17:04 | |
| Bonjour,
Le cachet rond du fabricant est parlant : JOLY-CHAMOINS de Chalon sur Saône ! Société créé en 1956. |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine Dim 9 Mai 2021 - 17:16 | |
| - marinedk a écrit:
- Bonjour,
Le cachet rond du fabricant est parlant : JOLY-CHAMOINS de Chalon sur Saône ! Société créé en 1956. Je n'arrive pas à éditer mon message je corrige, la fabrication fin des années 30 à 50 est envisageable ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachi Commandos Marine | |
| |
| | | | Bachi Commandos Marine | |
|