le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat de quel regiment ??? quel période ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Sam 8 Mai - 15:47 | |
| Bonjour, J'ai trouver cette photo de groupe mais je parviens pas à identifier le regiment ( sans doute armé d'Afrique). Le numéro au col est 58 et celui-ci 'est très décalé part rapport au bord du col . les chechia sont très basses de forme comparé à d'habitude. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Sam 8 Mai - 15:50 | |
| Bonjour,
Il faut chercher ailleurs que dans un régiment français pour moi.
Cordialement |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Sam 8 Mai - 16:07 | |
| Salut poddichini, Je me suis poser moi aussi la question .
La personne qui me la passé ma dit que son ancêtre était en Tunisie ou Algérie mais na pas pus men dire plus . Il doit me recontacter si il trouve d'autres photos ou documents. Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Mer 12 Mai - 11:14 | |
| Bonjour, peut-être chercher du côté espagnol .... ?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Mer 12 Mai - 11:17 | |
| Bonjour uchronie,
Oui, peut-être du côté du Rif ?
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Mer 12 Mai - 12:08 | |
| Bonjour oui; ce sont des regulares espagnols période guerre du rif. Une photo sans officier. JC |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Jeu 13 Mai - 15:48 | |
| bonjour
avec un tel n°58 ce ne sont pas des "regulares" qui sont des unités nord-africaines équivalentes de nos Tabors Marocains au Maroc Espagnol et la physionmie européenne des visages en témoignent
il peut s'agir du Regimiento de Infantería Alcántara n°58 qui était à Barcelone au début du siécle précédent
Saludos Loïc |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Jeu 13 Mai - 16:05 | |
| créé en 1904 dissous en 1931 il a été envoyé faire campagne au Maroc lors de la guerre du Rif, en 1921-1922 et 1924-1926 http://www.geocities.ws/jvmf.geo/infanteria/alcantara.htm
à voir avec le correspondant qui semble se méprendre sur l'Afrique du Nord, plutôt Maroc Espagnol que Algérie-Tunisie Française |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Jeu 13 Mai - 18:21 | |
| Bonjour merci pour ces précisions. JC |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? Sam 22 Mai - 17:54 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions. Du côté du propriétaire j'en serait plus en début du mois. A! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat de quel regiment ??? quel période ????? | |
| |
| | | | Soldat de quel regiment ??? quel période ????? | |
|