le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle pliante US AMES 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Pelle pliante US AMES 1945 Sam 8 Mai - 18:03 | |
| Bonjour, un ami m´a demander de lui identifier cette pelle US, et notamment sont etui en cuir. La pelle est quasi neuve de stock, marquée AMES 1945 pour "AMES BALDWIN WYOMING" , mais il l´a eu avec un étui en cuir noir comportant un marquage " 44 1951"- et qui n´est sans doute pas US. Cela fait il référence à l´année 1951 ou l´année 1944? Est ce un etui alemand? Si vous pouvez m´en dire plus sur cet étui, ce serait génial! Desolé pour la qualité des photos. En vous remerciant.# Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Sam 8 Mai - 18:11 | |
| Bonsoir. Cet étui à autant de chances d'être allemand 2ème GM que moi j'en ai de venir de Mars. Pour l'après-guerre je ne sais pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Ce n'est pas rappeler, en plus primitif, les étuis de pelle pliante hollandais ou certains modèles d'Europe centrale / de l'Est. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Sam 8 Mai - 21:58 | |
| EdwardLionheart, merci pour ta réponse. Donc peut etre hollandais ou des pas de l´est... si auelqu´un à plus de precisions, je suis preneur! Merci |
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Dim 9 Mai - 11:36 | |
| Si c'est hollandais c'est avant l'étui plein en toile et cuir avec crochet et pression US mais rien ne le prouve, et sincèrement j'en doute. Les gardes-frontières autrichiens ont eu des porte-chargeurs de carabine M1 en cuir, peut-être ont-ils aussi possédé ce genre de bizarrerie ? |
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Dim 9 Mai - 12:28 | |
| Étui et pelle de provenance roumaine... Étui Bundeswehr en cuir vert... Étui néerlandais pour pelle de type allemand ou pelle US... Aucun ne correspond vraiment et aucun ne présente de marquage du même genre, donc ??? |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Dim 9 Mai - 23:42 | |
| Merci EdwardLionheart , le schmilblick persiste..mais en tout cas on a un peu avancé grace à tes infos! Effectivement, cet etui provient vraisemblablement de l´un des pays cités... apres lequel.. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Lun 10 Mai - 1:14 | |
| Bonjour, J'ai vu dernièrement un montage identique sur eBay il me semble avoir vu housse yougo Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Lun 10 Mai - 1:21 | |
| https://www.ebay.com/itm/324247701767
Voici un lien Cordialement |
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 Lun 10 Mai - 11:16 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- J'ai vu dernièrement un montage identique sur eBay il me semble avoir vu housse yougo
- EdwardLionheart a écrit:
-
Yougoslavie, pelle US de rigueur et étui cuir différent mais dans le même esprit... Dans le lien fourni on trouve d'ailleurs le modèle que j'avais déjà présenté au centre : Si la Yougoslavie présente ce qui se rapproche le plus de l'étui de la demande jusque-là je n'ai jamais aucun de leurs étuis marqués de la sorte, et aucun de ceux présentés ne correspond parfaitement non plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle pliante US AMES 1945 | |
| |
| | | | Pelle pliante US AMES 1945 | |
|