le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse tropicale Heer | |
|
+4Florian-Stawikowski Remyds Werner petigny 8 participants | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Vareuse tropicale Heer Sam 8 Mai 2021 - 18:06 | |
| Salut, est-il possible de me faire une estimation de cette jolie vareuse tropicale ? On voit bien les traces de l’aigle Heer sur la poitrine. Cordialement, Florian. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Sam 8 Mai 2021 - 18:54 | |
| salut !
je ne sais pas ce que c'est ...
mais ce n'est pas une vareuse Heer ...
les vareuses Heer ont tjrs les poches du haut et du bas identiques
( peut être LW ou KM ... mais pas Heer ! )
A+
Ludo |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Sam 8 Mai 2021 - 20:03 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Sam 8 Mai 2021 - 20:09 | |
| Sur que pas heer ou pas lw . Ce n'est pas la teinte ni trace de marquage km. Y a t'il les oeillets d'event sous les bras? |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 9:24 | |
| Bonjour,
Concernant les marquages, c’est très bizarre que cela ne convienne ni à la LW, ni à la KM ou encore à la WH. Pourtant, les marquages ont bien l’air allemand, la vareuse également et l’on voit bien des traces d’aigle de poitrine type WH ou KM... Concernant les œillets sous les bras, je ne m’en souviens plus et je n’ai plus la veste sous la main. En quoi cela pourrait nous aider ?
Cordialement, Florian. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 9:29 | |
| Bonjour,
Si c’est bien allemand et ww2 le plus probable semble de s’orienter vers la kriegsmarine.......
Cordialement
Adm |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 9:59 | |
| Re,
Peut-être qu’il s’agirait d’une version tailleur ?
Cordialement, Florian. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 15:25 | |
| - Florian-Stawikowski a écrit:
- Re,
Cordialement, Florian. Salut Il a des marquages de taille règlementaire et un RBNr ... donc pas fait par un tailleur pour moi ... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 15:30 | |
| - petigny a écrit:
- Florian-Stawikowski a écrit:
- Re,
Cordialement, Florian. Salut
Il a des marquages de taille règlementaire et un RBNr ...
donc pas fait par un tailleur pour moi ... +1 |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Dim 9 Mai 2021 - 18:27 | |
| Bonjour,
À voir si c'est bien un RBNr ? Meilleure photo des marquages ? Est-ce que les boutons sont amovibles ou cousus ? Avez-vous une vue complète de la doublure ? |
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Lun 10 Mai 2021 - 3:58 | |
| Je demandai si il y a des oeillets d'event sous les bras pour verifier l'hypothese km. Mais en regle generale les km ont une couleur sable allant vers le ocre ( pas vers le vert olive pour le wh, ou le jaune pour le lw). Sinon les vestes tropicales km ont aussi souvent une doublure ( pas sur toute la structure de la veste). Les marquages sont differents marques souvent BAK plus date. ( equivalent des tampons d'admission . Il existe differents model d'ete km qui ne sont pas des effets tropicaux, mais qui y ressemblent ( decrit sur WAF sont la denomination " brown jacket"). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Lun 10 Mai 2021 - 4:13 | |
| Bonjour,
On peut je pense exclure les organisations paramilitaires au regard de la forme de l'aigle.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Lun 10 Mai 2021 - 11:19 | |
| - Remyds a écrit:
- souvent BAK plus date.
Bonjour. Kiel n'était pas l'unique bureau d'habillement de la marine, cf BAW pour Wilhelmshaven. |
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Lun 10 Mai 2021 - 14:45 | |
| Tout a fait cela dependait du bureau d'admission... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer Jeu 13 Mai 2021 - 16:57 | |
| La coupe est LW avec le système de poches à rabats droits et sans soufflets en bas . mais cette vareuse ne me plait pas du tout , en fait ... Le problème est que c'est aussi une vareuse dite réglo à col fermé et 6 boutons ? Pas très tropical ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse tropicale Heer | |
| |
| | | | Vareuse tropicale Heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|