le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac a dos militaire F2 | |
|
+5Lieut13 tophe53 kartman27 jl64 poddichini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 8:28 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé un sac a dos modèle F2.
C'est une version règlementaire de l'Armée Française adoptée depuis déjà quelques années....ayant lu du bon et du moins bon, j'aimerai connaitre vos avis avant d'en acheter un...Merci.
Bien cordialement.
Jean. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84731 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 9:31 | |
| Bonjour,
Merci de poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 9:33 | |
| Bonjour, Merci...bon dimanche... Jean. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 15:21 | |
| Bonjour, est-ce que l'on parle du gros sac à dos camouflé de l'armée française.
et bien il est trop lourd à vide c'est impressionnant.
Si c'est pour une vrai randonnée, se tourner vers de vrai fabricant type Millet ou autre.
Lieut13 |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 17:38 | |
| Bonsoir Lieut13,
Oui en effet, c'est bien de celui là dont on parle...
Vous évoquez le tout premier reproche qui vient quand on parle de ce sac....il fait 4kg à vide.
En ce qui me concerne, ce sac m'attirait assez par le fait qu'on peut le compartimenter ..je trouve ça pratique car comme en général on met toujours le duvet au fond...c'est pénible de devoir tout vider pour aller le chercher...
Pour la randonnée, j'utilise un ALICE américain, ça me convient même si parfois il "couine" un peu...
Auriez vous un modèle particulier a me recommander pour une randonnée assez longue ( km et durée) ?
Bien cordialement. Jean. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1285 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 17:53 | |
| Bonjour
Tout dépend de ta durée justement, plusieurs jours? Si oui, possiblités de se ravitailler ou pas? |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 17:56 | |
| Bonjour,
Pour un bon sac de vie en campagne: Berghaus ou Lowe Alpine
Elgo |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 18:03 | |
| Bonsoir,
Oui sur plusieurs jours avec la possibilité de se ravitailler mais devant néanmoins emmener un couchage...
C'est vrai que les Lowe Alpine ont l'air pas mal … à un prix abordable.
Jean. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 18:14 | |
| Bonsoir Jean, Pour moi le F2 est top, il y a mieux c'est sur, mais bien réglé et rempli intelligemment, je le trouve très confortable et puis la housse imperméable dans la poche du haut est un plus. Je préfère même faire des marches avec lui plutôt que la musette réglo (pas la Dora )! Perso je vire aussi les pochettes des cotés qui ne serve pas à grand chose. Cdlt Loïc |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 18:20 | |
| Bonsoir Kartman27,
Merci pour votre message, j'ai entendu dire que les poches latérales ont tendance a bouger et que la fixation n'est pas trop aboutie, qu'en pensez-vous? D'autre part, y a t'il une grosse différence avec le F3... il semblerait que celui-ci soit allégé au niveau de l'armature ? Cordialement. Jean. |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 18:41 | |
| Bonsoir ,
Pour le F3 , je ne le connais pas , pour le F2 son poids a vide est un soucis , mais il a une armature en alu pour " structurer " le sac pour les poches , elle bougent certes mais les fixations sont solides et elles peuvent contenir pas mal de choses Comme dit Kartman27 , je les ai virer des le début , le couvre sac par contre est top , qu il vaut mieux désolidariser de la poche du haut car quand on ne l utilise pas , il se range dans la poche du haut , en somme quand on met en place il ne vaut ne plus rien mettre dans cette poche car on ne peut plus la fermer a cause des sangles qui rattachent le couvre sac au sac
voila cdt |
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 19:24 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir,
Oui sur plusieurs jours avec la possibilité de se ravitailler mais devant néanmoins emmener un couchage...
C'est vrai que les Lowe Alpine ont l'air pas mal … à un prix abordable.
Jean. Pour ma part, j'ai un Lowe Alpine depuis 25 ans et je n'en changerai pour rien au monde (Excepté peut être pour un Kifaru) Elgo |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Merci a vous pour ces retours d'expérience...
Petite question, que faites vous du couvre-sac ? est il inutile? peut il se démonter d'origine ou faut il couper les sangles qui le tiennent?
J'ai jeter un coup d'œil pour les Kifaru (marque que je connaissais pas…) ça a l'air bien mais il faut casser sa tirelire , non?
Cordialement. Jean.
|
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Dim 9 Mai 2021 - 23:48 | |
| Ils m'ont suivi partout depuis très longtemps il ne m'ont jamais lâchés. Ils sont LOURD .. CHARGE UN SAC LÉGER AVEC 45 KG y compris quelques boîte rectangulaire type munitions. Et tu apprécieras la structure la solidité. Après si c'est pour faire la belle passe donc chez Quechua . OUI ILS SONT LOURDS. Pour le couvre sac pareil si tu dois marcher toute une nuit sous une pluie battante et de l'orage tu es content au petit matin que le couvre sac ai augmenté UN PEU l'étanchéité donc que tu puisses trouver des chaussettes sèches. |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 4:32 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai jeter un coup d'œil pour les Kifaru (marque que je connaissais pas…) ça a l'air bien mais il faut casser sa tirelire , non?
Cordialement. Jean.
Oui, c'est assez onéreux C'est bien pour cela que (selon moi) Lowe Alpine ou Berghaus restent les meilleurs choix Elgo |
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 9:36 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir,
Merci a vous pour ces retours d'expérience...
Petite question, que faites vous du couvre-sac ? est il inutile? peut il se démonter d'origine ou faut il couper les sangles qui le tiennent?
Cordialement. Jean.
Bonjour , oui il vaut mieux couper les liens comme ca vous pouvez utiliser la poche du haut tout en ayant le couvre sac en place , car cette poche pourra etre fermee ensuite , la grande ouverture sur le milieu du sac est tres appreciable , sans etre obliger de defaire le sac entierement pour attraper du materiel enfin , le fond exterieur du sac enduit est tres bien , car il permet de le poser sur une surface un peu humide si on a pas le choix oui son seul inconvénient , c est son poids a vide cdt |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 10:56 | |
| enfin , une autre alternetive , est l achat d un sac pour unites de chasseurs alpin aupres d un surplus militaire , peut etre moins couteux
bonne journee |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 12:19 | |
| Bonjour,
Merci à vous ...
J’apprécie les photos de Molosse car si on veut la jouer reglo-français, il faut presque une remorque rien que pour transporter le sac de couchage ...Quand on a le duvet, son intérieur hiver et sa housse en goretex, je doute que ça rentre que dans le fond compartimenté du sac...
Bien cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 13:52 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous ...
J’apprécie les photos de Molosse car si on veut la jouer reglo-français, il faut presque une remorque rien que pour transporter le sac de couchage ...Quand on a le duvet, son intérieur hiver et sa housse en goretex, je doute que ça rentre que dans le fond compartimenté du sac...
Bien cordialement. Jean. tout a fait !!! d ailleurs , lorsque qu on finissait nos classes , les sergents instructeurs nous conseillaient vivement d' acheter un duvet perso , car celui TTA qu on avait possedait tout les inconvénients d un duvet : trop encombrant , trop lourd , ne protege pas assez du froid , son seul avantage etait qu il est enduit en dessous , pour mes nuits de bivouac , je prenait le poncho TTA au sol , ensuite j avais un sac a viande polaire , et le sursac de couchage Goretex , et enfin au dessus de moi une simple bache avec des tendeurs le tout ne prenais pas de place est mes meilleurs nuits en bivouac etaient avec cet equipement la |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 13:59 | |
| Il semblerait qu'il y ait une différence de qualité entre le modèle a sangles noires et celui a sangles camouflées...peut être est ce dû à l'année de fabrication et aux améliorations apportées avec le temps...en avez vous entendu parler?
Cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Lun 10 Mai 2021 - 15:31 | |
| pour ma part je ne peux pas vous renseigner , car je n ais connu que le modele avec les sangles camo |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mar 11 Mai 2021 - 18:04 | |
| Bonjour. Celui qui a les ongles noirs et un 90 litres F2 CCE Camo CE, 3,8 kg L'AUTRE ET UN MODÈLE LÉGION ÉTRANGÈRE Un peu plus grand 110 litres 200 g plus lourd 4 kg Armature renforcée.. Dans un cas comme dans l'autre je déconseille fortement les poches latérales. Il vaut mieux avoir un sac au-dessus de la tête qu'une aile à droite et une à gauche . Si tu as besoin de plus de renseignements ou de retour d'expérience je reste à ta disposition. J'ai passé des années avec ses sac sur le dos Quand l'avion pouvait se poser sinon il fallait descendre avant Je n'ai plus besoin ni de l'un ni de l'autre beaucoup trop vieux pour ces conneries.. . Voilà. |
Nombre de messages : 1015 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mar 11 Mai 2021 - 21:31 | |
| Bonsoir,
bien équipé le REP Man, un modèle Légion Étrangère ou un modèle REP ?
Lieut13 |
| | | Molosse Sergent
| | | | Lieut13 Général de Brigade
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 6:43 | |
| Bonjour,
il faut dire que chez vous à le REP vous faites pas comme dans le reste de la Légion.
Excellent un ancien du Zaire. J'en ai croisé certains sous le soleil brulant d'Afrique un MAJ qui roulait tout le temps en Willys et un Officier TE qui vient de décéder.
à bientôt
Dernière édition par Lieut13 le Mer 12 Mai 2021 - 14:22, édité 1 fois |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 11:48 | |
| Des noms ? J'ai un piège à mythos . |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 14:23 | |
| Re bonjour
aucun PB, mp envoyé avec les références.
bonne journée |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 14:29 | |
| |
| | | Molosse Sergent
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 14:36 | |
| Désolé de ne pouvoir répondre je suis encore un noob. . Mais l'un comme l'autre sont des piliers. Encore en contact et adhérents sur notre page Facebook.. de grand hommes.. Je fais un moment à la 13e DBLE mais c'était bien plus tôt Chef de groupe je suis parti avec mon adjudant du REP Quand je pourrai je te répondrai plus longtemps mais si tu es chez les cavallo tu ne dois pas être très loin de chez moi dans le sud du 26.. |
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 Mer 12 Mai 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
Petite question : le modèle 120 litres n'est pas un modèle spécifique à la Légion ? il n'est pas en dotation dans toute l'Armée de Terre ?
Cordialement. Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac a dos militaire F2 | |
| |
| | | | Sac a dos militaire F2 | |
|