le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 14:54 | |
| Bonjour à tous,
Je vais bientôt rentrer une tenue de sortie d'officier allemand ww2. Il y a 4 emplacement de médailles et j'aimerais savoir si il y a une documentation au sujet de quelle médaille va où sur un uniforme?
Je fais principalement le casque donc je suis novice dans ce domaine.
Merci à tous !
Cordialement,
Nesquick |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 18:02 | |
| Bonjour,
Le plus simple sera de voir ces emplacements en photos, cela sera plus parlant.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 19:07 | |
| Salut !
Une tenue de sortie ou de parade ?
Je pense que les règles de priorité des décorations est la même que sur les vareuses de combat ...
une photo de la vareuse serait un plus effectivement !
A+
Ludo |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 20:23 | |
| Salutations, En effet voici une photo cela sera plus parlant. Pour répondre à Petigny, même concernant les vareuses de combat mes connaissances sont malheureusement limités... En tout cas merci pour vos premières réponses. Nesquick |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 21:00 | |
| le mieux c'est de regarder des photos d'époque pour voir ce qu'ils portaient , où et comment ...
perso je verrais 2 possibilités :
centre haut : Croix de fer 1ere classe centre bas : insigne blessé à gauche (sur la photo ) : insigne Assaut général à droite : pourquoi pas : insigne de sport ( j'ai vu une photo comme ça )
ou si ton officier est un vétéran de la 1ere guerre :
Centre haut : rappel 1939 de la croix de fer Centre bas : croix de fer 1ere guerre gauche : Insigne assaut droite : blessé
il y a un ordre très précis pour les décorations :
l'insigne de sport ne peut pas être au dessus de la croix de fer par exemple ...
mais dans les faits : c'était un peu n'importe quoi ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Dim 9 Mai 2021 - 21:05 | |
| un peu comme ici : l'insigne n'est pas un assaut général mais bon ... |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Lun 10 Mai 2021 - 4:57 | |
| Merci pour cette réponse très complète !
J'aime beaucoup la 2éme "option", avec le rappel croix de fer, je vais tenter de partir la dessus.
Une dernière question, le ruban de rappel croix de fer, il est identique pour les 2 modèles ou il permet de déterminer laquelle le porteur a eu? (Ww1 ou Ww2) ?
Bien à vous
Nesquick |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Lun 10 Mai 2021 - 12:06 | |
| Salut
Le ruban 1ere guerre est noir et blanc Le ruban 2eme guerre est noir blanc rouge
Donc si c'est un vétéran : noir et blanc |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 16:43 | |
| Salutations, Une autre interrogation que je me pose, l'un des rubans indique une médaille attribuée aux volontaires Hongrois, l'homme qui portait cette vareuse n'était donc sans doutes pas de nationalité allemande. Cela change t'il quelque chose pour les médailles? Ou étant en uniforme allemand, il pouvait prétendre aux mêmes récompenses? Bien à vous, Quentin |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 16:52 | |
| bonjour,
ce n'est pas une médaille attribuée aux volontaires hongrois mais la médaille de la bravoure hongroise qui peut très bien être attribué à un soldat allemand ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 16:56 | |
| J'ai cru lire (sur Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut...) que seulement 4 allemands avaient reçu cette médaille ?
Bien à vous
Nesquick |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 16:59 | |
| bonjour, il ont oublié de mentionner que cela concerne la médaille d'or , le plus haut grade ; Wikipédia, bon outil mais, elle a ses limites collectionnement |
| | | | Nesquick Général de Division
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 17:05 | |
| Oui en effet dit comme ça ... Merci pour ce partage de connaissances ! J'ai une autre remarque, il y a sur la manche la trace d'un ancien insigne, est t'il possible que cela corresponde à un insigne de destruction de char ? Il est situé sur le côté droit du bras droit, un peu en dessous de l'épaule. Bien à vous, Nesquick |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 17:10 | |
| bonjour,
fort possible, il faudrait mesurer (haut et bas ) de la couture ;
collectionnement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 17:53 | |
| L'emplacement est bon pour un insigne de destruction de char ... mais les dimensions me semblent pas convenir ... je ne vois pas trop quoi mettre comme insigne rectangulaire sur ce bras ... |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 18:02 | |
| Je ne vois pas non plus, ou alors c'est un dommage d'après-guerre...
Ca fait environ 2cm, espacé de 4.
Encore merci pour l'aide apporté !
Nesquick |
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. Mar 11 Mai 2021 - 18:38 | |
| bonjour,
avec cette dimension , c'est sûr ,pas possible que cela soit pour l'insigne de destruction individuel ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. | |
| |
| | | | Emplacement médailles tenue de sortie allemande ww2. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|