Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 9:14
Bonjour à tous
J'ai comme projet de réaliser un uniforme d'officier de cavalerie allemande je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez des documentations ou des conseils à m'apporter sur l'uniforme et l'équipement
J'en profite également pour demander si quelqu'un sait quelle unité de cavalerie se trouvait en Seine-et-Marne
Je vous remercie d'avance
Cordialement Dreak
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 9:22
Salut
Le mieux (et le plus intéressant aussi !) est de faire des recherches soi-même pour trouver des photos ( sur le net ou dans la doc )
Ce qui compte ce n'est pas la destination (le mannequin fini) mais le voyage ( rechercher et ressembler les pièces ) !
Mais après on peut tjrs t'aider !
Tu veux faire quoi ? un officier qui monte un cheval ou un officier qui fait parti de la cavalerie mais qui n'a que la couleur d'arme (jaune) et qui n'a jamais vu un cheval de sa vie ? ( genre en état major etc.)
Tu veux faire un officier de la Heer ou de la SS ?
Quelle période ? 1939 ou 1945 ?
Quelle saison ? 15 janvier ou 15 aout ?
Quel front ? Afrique ou Russie ?
Pour pouvoir te guider il faudrait préciser tout cela !
A+
Ludo
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 9:41
Bonjour petigny En effet je fais également des recherches de mon côté Pour les précisions je cherche à refaire un officier de la Herre des années 1942 qui a l'habitude de monter à cheval et situé en France
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 12:44
Bonjour,
En effets les photos d'époque sont un bon point de départ.
Cordialement
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 12:51
Si tu es sur DMF il y a un très beau mannequin d'officier cavalerie ...
Dreak.77 Aspirant
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande Mar 11 Mai 2021 - 13:14
Merci pour l'information je vais aller voir ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande
Projet d'uniforme d'officier de cavalerie allemande