le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand tableau de la Marine troupe de chine | |
|
+3uchronie olivier1961 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 18:33 | |
| Bonjour (quand même),
Un bel exemplaire, très typique de cette période. Les diverses nationalités ont conçu des documents proches de ce type.
Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 18:43 | |
| Bonjour. Ces broderies étaient des œuvres réalisées en petits séries plus ou moins "réglementaires" ou réalisées par des vétérans? Cordialement à tous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 19:06 | |
| Bonjour, bel exemplaire.Je ne connaissais pas.
"Seesoldat".... Fusilier marin ou infanterie de marine ? |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 19:29 | |
| Bonsoir a tous
Les tableaux sont le même principe que les chopes gourdes de réservist es après la fin de leur service militaire ils ont fait fabriquer ce genre de souvenirs de régiment Par contre les lieux où qui les fabriquait la j'en ai aucune idée si quelqu'un aurait cet information je serais preneur
Et en réponse à seesoldat c'est bien un infanterie de marine ou homme de la Mer si ont suis la traduction
Cordialement Alex
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 19:44 | |
| bonjour, - reservisten a écrit:
- Bonsoir a tous
Les tableaux sont le même principe que les chopes gourdes de réservist es après la fin de leur service militaire ils ont fait fabriquer ce genre de souvenirs de régiment Par contre les lieux où qui les fabriquait la j'en ai aucune idée si quelqu'un aurait cet information je serais preneur
Et en réponse à seesoldat c'est bien un infanterie de marine ou homme de la Mer si ont suis la traduction
Cordialement Alex
les broderies étaient fabriqués sur les lieux d'escale ou les villes d'occupation en Asie ; très reconnaissable car elles sont toutes faites en soie ; collectionnement |
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mar 11 Mai 2021 - 20:11 | |
| Bonsoir miliww
Merci pour l'information Cela confirme a ce que je pensais
Cordialement Alex |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Mer 12 Mai 2021 - 23:20 | |
| Bonsoir. Merci beaucoup pour ces précisions. Cordialement. Olivier. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Jeu 13 Mai 2021 - 9:05 | |
| Bonjour,
trés belle piéce, merci pour le partage. |
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Jeu 13 Mai 2021 - 9:28 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
trés belle piéce, merci pour le partage. Bonjour Cordialement Alex |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Jeu 13 Mai 2021 - 11:34 | |
| Bonjour,
Je n'avais jamais rencontré ce modèle. Ce n'est pas mon thème mais il est très esthétique, beau travail. Il m'est déjà arrivé d'en croiser mais pas aussi élaboré. Pourriez vous me donner une ordre de prix d’achat pour ce type de pièces ? |
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine Jeu 13 Mai 2021 - 12:04 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Je n'avais jamais rencontré ce modèle. Ce n'est pas mon thème mais il est très esthétique, beau travail. Il m'est déjà arrivé d'en croiser mais pas aussi élaboré. Pourriez vous me donner une ordre de prix d’achat pour ce type de pièces ? Bonjour Pour le modèle présenté il faut compter environ 400 450 € Et la soie doit être en très bon état général Cordialement Alex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand tableau de la Marine troupe de chine | |
| |
| | | | Grand tableau de la Marine troupe de chine | |
|