le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack84 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : 05 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Mar 11 Mai 2021 - 21:55 | |
| |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Mar 11 Mai 2021 - 23:25 | |
| Bonsoir, cela semble bien être un modèle italien début 20ème, officier de cavalerie. Carabinieri je ne saurais dire. Encore une fois les sabres italiens ne sont pas très demandés, mais le votre est très joli et complet. Peut-être autour de 250-300 euros si vous trouvez la bonne personne.... Cordialement |
| | | Jack84 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : 05 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Mer 12 Mai 2021 - 21:37 | |
| Bonsoir,
merci beaucoup pour ces renseignements.
En effet je ne savait pas que les épées italiennes n'ont pas trop la cote. Vu la taille, la forme et les conditions, j’avoue, j'ésperait pouvoir la vendre un peu plus cher que votre estimation.
Cordialement,
Jack
|
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Mer 12 Mai 2021 - 21:44 | |
| Bonsoir, ce n'est que mon humble avis. Bien évidemment tout est possible sur un coup de coeur.... Cordialement |
| | | Jack84 Caporal
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Mer 12 Mai 2021 - 22:47 | |
| Non non je ne conteste pas du tout votre avis, il vaut surement plus que le mien, je n'y comprends rien aux épée et aux armes en général. C'était juste comme ça pour dire...comme quoi c'est pas les dimensions de l'épée qu'en font la valeur... |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? Lun 17 Mai 2021 - 15:54 | |
| Bonsoir,
ce devrait être un modèle 1873 pour officier de cavalerie. Joli spécimen et belle lame, sur une estimation je dirais moins de la moitié de ce qui a été dit. Ce n'est pas un modèle particulièrement populaire ou emblématique, même si beau. Deux modèles similaires, l'un vendu 150 euros, l'autre 50. https://www.pananti.com/it/asta-2040/sciabola-da-cavalleria-61339.asp https://www.pananti.com/it/asta-2040/sciabola-da-cavalleria-61333.asp
Je crois que 150-200 euros est un prix honnête.
Bien cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? | |
| |
| | | | Identification et estimation épée longue italienne Carabinieri? | |
|