Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Un accessoire français contre le sable chaud Mer 12 Mai 2021 - 13:40
Bonjour
Petite présentation d’un accessoire pas forcément évident à trouver qui est franchement bien sympa sur mannequin français des années 80 au Tchad
Il s’agit d’un bracelet de protection de fabrication locale dans les années 80 (Tchad) afin de protéger la montre du soldat contre le sable. Une bande de tissu retenu par des Velcros cousus vient entourer la montre dont le bracelet passe entre deux fentes.
Ça se trouve encore aujourd’hui dans des fabrications évidemment très récentes et ça va très bien pour du Daguet par exemple.
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud Mer 12 Mai 2021 - 13:52
Bonjour, Ca aurait pu faire l'objet d'un cékoidonk! Je découvre cet accessoire bien pensé. Merci pour sa présentation.
++ Ben
Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud Mer 12 Mai 2021 - 13:55
Bonjour
j'en parlais dans le sujet Kolwezi 1978 Une très belle reconstitution avait fait l'objet une remarque de ma part sur une montre électronique à bracelet acier. Un véritable piège à sniper Ce genre de couvre montre à fait suite au système cuir.
.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud Mer 12 Mai 2021 - 13:59
Bonjour merci pour ce partage. JC
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud Mer 12 Mai 2021 - 16:09
Je vous en prie
Oui exactement c’est le successeur des bracelet en cuir et même des grilles pour montre à gousset pendant la première guerre
Celui ci de couleur kaki s’adapte avec la tenue en camouflage uni
bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud Jeu 13 Mai 2021 - 9:09
Bonjour, Un accessoire bien sympa en effet. J'en ai un identique réalisé dans du tissus cam Salik.
++
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un accessoire français contre le sable chaud