le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette aéronaval Française ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
BAUDOUIN Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Montpellier Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 14:51 | |
| Bonjours à tous. Je cherche à identifier cette casquette qui me semble Française ww2 avec ces initiales ESTSF ? autour d'une ancre. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 15:40 | |
| bonjour
Ecole Centrale TSF |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 15:43 | |
| re
donc, c'est une école civile, voir l'historique: https://www.ece.fr/ecole-ingenieur/ece-paris/historique/ |
| | | BAUDOUIN Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Montpellier Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 15:49 | |
| Merci Didier pour la réponse et le lien. Cordialement Baudouin |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 17:42 | |
| Re Sur le cite il est précisé.
"L’ECTSF va former des bataillons d’opérateurs radio civils, pour la RTF puis l’ORTF, et militaires, missionnés sur tous les continents, de l’Océanie à l’Asie, sur terre, sur mer comme dans les airs."
Donc ce serait une casquette d'élève militaire de l'aviation coloniale ou de l'aéronaval de cet école, car je ne vois pas pourquoi des élèves civils (comme on peut les voir sur les photos) porteraient un uniforme avec des attributs d'ailes et d'ancre ? Et quel pourrait être la signification de l'étoile au centre ? Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 17:58 | |
| bonjour,
comme mentionné par victot , c'est une école civile; l'aviation militaire coloniale cela n'existe pas , les élèves des grandes écoles civiles ont toujours eu des uniformes et encore actuellement ; c'est la casquette de cette école tout simplement ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:12 | |
| re regardez cette pub, aucun lien avec l'Armée |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:25 | |
| Merci Didier c'est parfait. Le logos est bien visible. Je vais chercher des photos d'élèves en uniformes. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84573 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:29 | |
| Bonjour,
Miliww aussi peut être remercié...
Cordialement |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:34 | |
| Effectivement l'enthousiasme m'a fait oublié mes devoirs merci à vous tous. |
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:38 | |
| re
je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un uniforme
je verrai plutôt casquette de gardien ou autres ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 18:41 | |
| bonjour, avec l'uniforme le bouton qu'il devrait y avoir pour la jugulaire collectionnement |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 Mer 12 Mai 2021 - 19:00 | |
| Merci miliww : là c'est top. Grace à vous tous j'ai eu beaucoup d'infos sur cette casquette sur laquelle je bloquais. Merci à vous tous pour vos interventions Bien Cordialement Baudouin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette aéronaval Française ww2 | |
| |
| | | | Identification casquette aéronaval Française ww2 | |
|