les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Mer 17 Juin - 14:47
bonjour à tous voici quelques trouvées sur le net d'un camps de prisonniers allemand en urss , personellement je ne les avaient jamais vues les photos parlent d'elles-memes ...
si vous en avez d'autres cela serait sympa de faire un post à thème sur les photos de prisonniers ... amicalement irish
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Mer 17 Juin - 15:01
Et encore, ces photos ont dues être "posées" avec des prisonniers sains et en bonne santé (de la même manière que les camps de concentrations étaient "lavés" pour les visites des commissions de la croix-rouge).
La vérité est surement autre... Une date sur ces photos ?
irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Mer 17 Juin - 15:21
aucune idée je dirai pendant la guerre vers 43/44
Invité Invité
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Mer 17 Juin - 21:00
Salut
Interessant de voir que la propagande communiste esseye de donner un visage humain de ses camps de prisonniers allemands avec des hommes et clichés soigneusement épurés, surtout quand on voit le nombre d'allemands qui sont morts en captivités meme bien aprés guerre dans ce genre de camp
menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Mer 17 Juin - 21:33
C'était loin d'être aussi réjouissant en effet....
l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste Jeu 18 Juin - 8:01
C'est de la propagande assez bonne de la part des soviétique ,car moi en voyant ça ,j'aurais cru que les prisonniers étaient bien traités ,ce qui n'était pas le cas ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste
les camps de prisonniers en urss ...et propagande communiste
Page 1 sur 1