le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du DP | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:32 | |
| Bjr, en vue d'un éventuel achat . Je souhaiterai un estimation de cet ensemble . Bon pour le masque je sais à force d'en voir sur VG que finalement on achète pas et si c'est le cas c'est du 5 euros ( Mais , un conseil si je peux, lorsque l'on crois une boite de rangement du masque DP facilement reconnaissable, le prendre au sérieux. Une fois j'en vois un sur un vide grenier de Cannes, le prend en main et surprise il pèse anormalement lourd : Rempli d'artisanat de tranchée !! Une autre fois c'est Masque allemand dedans ! ) Bref c'est surtout la double cartouche qui m'intrigue ? Merci à vous Fred |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:37 | |
| bonjour, belle cartouche: c'est le bidon ovale modèle 1922 , belle rentrée collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:38 | |
|
Dernière édition par poddichini le Jeu 13 Mai 2021 - 10:39, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:42 | |
| bonjour, dans le lien fourni par poddichini tout est marqué ; ma main a ripé tout à l'heure collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, Je crois que le membre alexandernevski en avait rentré un marqué DP également. Pour le prix: 25-30 euros, pour l'ensemble bidon/tuyau (s'il est en bon etat) me paraît correct. ++ Ben |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 10:52 | |
| Merci pour toutes ces réponses rapides . Pas encore conclu , j'y travail Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du DP Jeu 13 Mai 2021 - 15:29 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Du DP Sam 22 Mai 2021 - 9:57 | |
| Salut
Mon avis sur cette double cartouche filtrante, elle serait pour les équipes de décontamination, voir pour les équipes de reconnaissance de zone contaminées. La sacoche pour recevoir l'ensemble était adaptée à la taille de cette cartouche.
Pourquoi "bidon" ?
Les ouvrages fortifiés avaient un système de filtration pour l'ensemble, de plus la plus part étaient sur-préssurisés, l'usage de l'A.N.P. devait en principe être exceptionnel.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du DP Dim 23 Mai 2021 - 16:01 | |
| Bonjour, - Citation :
- Mon avis sur cette double cartouche filtrante, elle serait pour les équipes de décontamination, voir pour les équipes
de reconnaissance de zone contaminées. La sacoche pour recevoir l'ensemble était adaptée à la taille de cette cartouche.
Pourquoi "bidon" ? Bidon grande capacité....Cela tenait à la durée de filtration , plus grande que celle de la cartouche simple...Bidon non spécialement destiné aux ouvrages fortifié . - Citation :
- Les ouvrages fortifiés avaient un système de filtration pour l'ensemble, de plus la plus part étaient sur-préssurisés,
l'usage de l'A.N.P. devait en principe être exceptionnel.
dans les chambres de tir, en cas de tir à grande cadence, les émanations toxiques dépassaient les capacités de filtration des ouvrages et les servants devaient porter les ANP pour éviter les intoxications.Mais le plus grand danger provenait du CO et l’utilisation du bidon Polyvalent CO modèle 1933 ou de la cartouche CO modèle1939 était indispensable. Les défenseurs de l'ouvrage de la Ferté sont morts du fait du CO.... Cordialement. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Du DP Dim 23 Mai 2021 - 17:30 | |
| Salut
Logiquement la capacité de filtration pour la cartouche double est identique à celle de la simple. La différence est que l'apport d'air filtré est double, appréciable quand des efforts physiques sont demandés, comme pour les équipes de décontaminations ou de reconnaissance de terrains contaminés !
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du DP Dim 23 Mai 2021 - 18:07 | |
| Re,
Les équipes de décontamination, les éclaireurs Z n'utilisaient pas en théorie les ANP mais des Appareils à circuit fermé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du DP | |
| |
| | | | Du DP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|