|
| Pompe à air / Vélo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Pompe à air / Vélo ? Jeu 13 Mai 2021 - 12:44 | |
| Bjr, plusieurs aspects font que je pense à du militaire mais ?? Connaissez vous ? Merci Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Pompe à air / Vélo ? Ven 14 Mai 2021 - 6:17 | |
| Bjr, pas le moindre début de piste ? Fred |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Pompe à air / Vélo ? Ven 14 Mai 2021 - 9:52 | |
| Bonjour,
Pas nécessairement vélo car il existait une pompe du même genre sur les side-car Ural il y a encore quelques années. Quand j'étais gamin mon père en utilisait aussi une du même genre grosse pompe à vélo pour ses pneus de voiture. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pompe à air / Vélo ? Ven 14 Mai 2021 - 10:01 | |
| Bonjour, j'ai deux pompes à vélo militaires françaises des années 50, elles sont tout à fait normales en alu, des pompes civiles juste peintes en kaki. J'ai aussi une pompe sur mon vélo suisse, et elle est vaguement semblable à celle-ci, mais sans pontet ni plaque numérotée, noire, également avec une patte pour poser le pied dessus et une sortie d'air un peu ressemblante. De la qualité helvétique! Quant à la pompe de mon Truppenfahrrad, elle était très particulière, faite comme les pompes civiles allemandes d'il y a quelques années donc sans tuyau. On peut je pense éliminer ces trois possibilités. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pompe à air / Vélo ? Sam 15 Mai 2021 - 8:21 | |
| Bjr , merci à vous . ça réduit les possibilités . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à air / Vélo ? | |
| |
| | | | Pompe à air / Vélo ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |