le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chapeau personnel féminin | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 16:50 | |
| bonjour j'aimerai avoir des infos sur ce chapeau ou tricorne coiffure féminine il est de fabrication française cela ressemble à celui de la gendarmerie forme et grenade brodée argent mais le galon d'élite est gris de même que le fond du dessus de la calotte pour le grade il s'apparente à celui d'adjudant galon or et rouge plus hongroise en fil brodé de canetille or j'ai une piste modèle présenté lors du changement des uniformes et non retenu ??? en attente de vos réponses merci cordialement rossi |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 17:06 | |
| bonjour, ce n'est pas un prototype , ni non retenu tricorne de gendarme au grade d'adjudant du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale ; collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:13 | |
| Bonjour,
Merci miliww, car avec cette couleur du calot je n'aurai pas deviné.
Amicalement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:26 | |
| Re Merci pour votre réactivité Bonjour THOMAS comme toi jamais vu ces couleurs est-ce que pour les képis homme du même service on retrouve ces couleurs ? Gris bleu..? cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir Gérard,
Je ne saurai vous dire malheureusement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:33 | |
| - ROSSI a écrit:
est-ce que pour les képis homme du même service on retrouve ces couleurs ? Gris bleu..? Bonsoir. L'annonce n'est plus active mais il semblerait bien que oui : |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:35 | |
| bonjour, pour répondre à la question , oui képi aussi ; exemple collectionnement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:49 | |
| Bonjour,
Ces képis ont été en service durant une dizaine d'année mais ne le sont plus. Les tenues avaient aussi ces distinctives grises au lieu de noire. Maintenant les képis et tenues portent les mêmes distinctives que pour la gendarmerie. Seule différence il n'y a pas les chevrons au dessus de la grenade, donc comme la garde mais en blanc au lieu du jaune. |
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 18:54 | |
| bonjour,
pour être plus précis, uniforme qui n'existe plus depuis 2008 sous cette forme,
collectionnement |
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Jeu 13 Mai 2021 - 19:00 | |
| Excellent recherche à faire pour moi Merci à tous Cordialement ROSSI |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Ven 14 Mai 2021 - 11:00 | |
| Mais de rien. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Ven 14 Mai 2021 - 21:41 | |
| Bonjour D'où leurs surnoms de " souris grises " à l'époque ! Bonne journée. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin Dim 23 Mai 2021 - 13:31 | |
| Bonjour,
Absolument pas ... ou alors avec de mauvaises pensées de certains cons. Par contre les "gris" oui avec aussi une mauvaise connotation toujours par les mêmes cons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapeau personnel féminin | |
| |
| | | | chapeau personnel féminin | |
|