le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Jeu 13 Mai 2021 - 17:32 | |
| Bonjour à tous, Oui je sais, en règle générale ce genre de titre sur un post n'augure rien de bon quant à l'objet qui va suivre, soit. Cela faisait un petit moment qu'un ami de la famille avait cette bague, m'en parlait et n'arrivait pas à remettre la main dessus. Je vous passe l'histoire du paternel résistant qui l'aurait récupéré sur un soldat pour en venir à l'objet en lui-même. Si je vous la présente c'est que je la pense d'époque ww2 mais que n'ai jamais vu ce modèle. Aucun tibias croisés, ni de signes explicites d'une quelconque arme, ce qui orienterait la recherche vers une bague d'achat privé je suppose ? Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà vu ? Et quelle côte pourrait-elle avoir sachant que l'anneau est fendu mais qu'elle semble bien en argent? En l'attente de vos réponses, Bien à vous, Alexandre. |
| | | l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 11:00 | |
| Bonjour
Effectivement bague d'achat privé, le modèle est connue pour le prix c'est plus difficile compte tenu de l'usure général et la fente je dirais dans les 75 euros
olivier |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 11:24 | |
| Bonjour, Ce genre de bagues ont effectivement été trouvées lors de fouilles (plus ou moins légales... ) dans le nord-ouest de la Russie (du coté de Léningrad) et dans les pays Baltes, plus précisément là où ont combattu des unités de la Waffen-SS. Après, il existent des copies "actuelles"... Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 12:42 | |
| Bonjour. Pour être honnête je trouve la qualité générale assez moyenne pour rester poli, et l'usure des parties les plus saillantes beaucoup trop accusée. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 15:25 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis, notamment sur vos interrogations. Si d'aventure d'autres personnes veulent s'exprimer je suis preneur de toutes informations la concernant.
Bien à vous |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 15:41 | |
| Re-Bonjour, Je rejoint assez l'avis d'EdwardLionheart : L'usure des parties saillantes n'a pas l'air naturelle, plus particulièrement au niveau de le la mâchoire. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Ven 14 Mai 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie. Je ne l'ai pas eu en main à vrai dire, et je n'ai que ces photos; mais je conçois que l'usure des dents est assez étonnante.
Bien à vous. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 15 Mai 2021 - 13:08 | |
| J'ai porté pendant plus de 10 ans nuit et jour une bague à tête de mort bien différente faite dans une mince feuille de cuivre vaguement argentée. Niveau usure elle n'a eu à subir tout au plus que quelques très légères rayures au niveau du menton et au sommet du crâne mais absolument rien au niveau des dents, sans parler des innombrables rayures / griffures présentes dans la bague de la demande qui n'ont guère de raison d'être. |
| | | SSid Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : bcp Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 1:55 | |
| il y as un tas de variation de ces bagues "Kantinen Ring". Elle me fait bonne impression personellement... |
| | | SSid Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : bcp Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 1:56 | |
| voici de la documentation d'époque.. |
| | | SSid Caporal
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 1:57 | |
| |
| | | SSid Caporal
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 1:58 | |
| photo sharing |
| | | SSid Caporal
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 2:01 | |
| |
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 2:21 | |
| Bonsoir SSid,
Je vous remercie beaucoup pour ces archives qui sont de précieuses sources ! J'attends de voir la bague en vrai, et surtout si l'ami en question n'en espère pas trop cher.
Bien à vous. |
| | | SSid Caporal
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? Sam 22 Mai 2021 - 2:30 | |
| Je vais voir dans mes archives au cas ou je retrouve le même, si c'est le cas je posterai ça
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? | |
| |
| | | | Bague Allemande Tête de Mort: achat privé ?? | |
|