|
| sabre à identifier | |
|
+4mc moimeme Tribunusmilitum poddichini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: sabre à identifier Sam 15 Mai 2021 - 19:03 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Puzon, si c'est le cas, le fourreau n'est pas le bon, et mon hypothèse tient toujours.
bien mon avis aussi dans ce créneau de date et vue sa longueur, la lame de type 1854 ne préfigure en rien dans quel régiment de cavalerie cet officier a bien put se servir de son sabre, il y a autant de fantaisie dans les lames que dans les gardes pour exemple la lame à la "Preval" qui a été utilisé de partout, cavalerie légère et lourde |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: sabre à identifier Sam 15 Mai 2021 - 23:18 | |
| Merci de cette précision. Rassurez-vous, vous êtes parfaitement compréhensible et nous sommes sensibles à vos efforts. |
| | | | sabre à identifier | |
|