le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification ]Casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Uncle Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 15 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 14/05/2021
| Sujet: [Identification ]Casque Allemand Ven 14 Mai 2021 - 14:40 | |
| Bonjour, Pour faire suite à mon poste sur l'identification d'un casque français, j'ai aussi un casque allemand, récupéré également dans un parking parisien au début des années 80 et que j'aimerai retaper. Je me suis un peu renseigné. C'est un M42 - 64. Visiblement peint en noir... Les inscriptions à l’arrière du casque sont pratiquement illisibles : une série de chiffre ou de lettre finissant par ?2 et un peu plus bas ??78. Y a t il un moyen d'identifier ce casque ? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Identification ]Casque Allemand Ven 14 Mai 2021 - 14:42 | |
| Bonjour,
pour l'identification de cette coque, vous l'avez dit : un modèle 1942. Le fabricant doit être indiqué quelque part.
Cordialement |
| | | Uncle Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 15 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 14/05/2021
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Identification ]Casque Allemand Dim 16 Mai 2021 - 11:18 | |
| - Uncle a écrit:
- C'est un M42 - 64. Visiblement peint en noir...
Bonjour. La formulation exacte me semble être " grossièrement repeint en noir par-dessus la rouille " . Entre la corrosion marquée et le badigeon noir il peut effectivement s'avérer compliquer de pouvoir lire les marquages... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [Identification ]Casque Allemand Dim 16 Mai 2021 - 12:31 | |
| - Uncle a écrit:
- Les marques sont très difficiles à lire. Il me semble hkp62 mais le taille est un 64. et le lot fini par 78, peut être 1078 ou 978.
Bonjour, merci. Fabrication Sächsische Emaillier und Stanzwerke, de Laute. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification ]Casque Allemand | |
| |
| | | | [Identification ]Casque Allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|