le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes SS faux ou vrais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Insignes SS faux ou vrais ? Ven 14 Mai - 22:13 | |
| Bonjour Un ami a retrouvé cette veste dans la collection de son papa aujourd'hui DCD. La veste est allemande de l'Est à mon sens mais ce n'est pas mon domaine donc je peux me tromper. Je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer sur les insignes. Le SS me parait cousu à l'envers donc je me demande si eux pourraient-être vrais ? Il ne veut pas qu'elle soit démontée donc je ne peux vous placer que des photos des insignes cousus sur la veste. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 11:53 | |
| - Arbeus a écrit:
- Il ne veut pas qu'elle soit démontée
Bonjour est que ce Il mystérieux condescendrait à dire s'il y a des marquages dans la veste, et si oui à les prendre en photo ? L'aigle de manche est incohérent vis-à-vis des insignes de col qui ne vont pas non plus avec les pattes d'épaule pour commencer... |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 13:20 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- est-ce que ce " Il " mystérieux
|
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 13:25 | |
| - Arbeus a écrit:
- La veste est allemande de l'Est à mon sens
Ce n'est guère ce que les boutons suggèrent. Tant qu'il y est " Il " pourrait-il aussi nous faire savoir s'ils sont marqués au dos et comment ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 19:09 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Arbeus a écrit:
- Il ne veut pas qu'elle soit démontée
Bonjour est que ce Il mystérieux condescendrait à dire s'il y a des marquages dans la veste, et si oui à les prendre en photo ? L'aigle de manche est incohérent vis-à-vis des insignes de col qui ne vont pas non plus avec les pattes d'épaule pour commencer... Bonjour, Pour les pattes d'épaules, il manque effectivement les 2 clous qui correspondrait au grade d'Hauptsturmführer mais faudrait-il encore que la base des pattes d'épaules soit noire. |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 21:30 | |
| Bonsoir, LA veste possède un marquage invisible à l'oeil nu mais il apparait très légèrement par photo. Elle est doublée et présente des traces d'usure à certains endroits. Les pattes d'épaules ont bien une base de couleur noire mais on dirait que les galons sont collés et pas cousus ? Les boutons semblent marqués à l'arrière mais je ne sais pas le lire. J'imagine que c'est un remontage. Je ne suis donc pas étonné que l'aigle ne corresponde pas au reste, ni les épaulettes mais seraient-ils authentiques ? Merci pour vos avis. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 22:02 | |
| Bonsoir,
Ce marquage est totalement fantaisiste.
Cordialement, Christophe |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Sam 15 Mai - 22:31 | |
| Bonjour,
La patte de col runique est de trop mauvaise qualité.. que ce soit la broderie, les matériaux, le support, cela ne correspond pas à ce l'on voit habituellement. Peu de chance qu'elles soit authentique.. a prendre comme un avis.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Dim 16 Mai - 12:27 | |
| J'ai la même opinion de l'aigle, les pattes ont l'air construites n'importe comment, les boutons sont sans doute d'après-guerre, tout comme la veste grossièrement maquillée, jusque-là le bilan n'est ( sans surprise ) guère folichon. |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? Dim 16 Mai - 21:01 | |
| Merci pour vos avis. Je peux donc lui confirmer que cette veste n'a aucune valeur historique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes SS faux ou vrais ? | |
| |
| | | | Insignes SS faux ou vrais ? | |
|