le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation épée poignée laiton | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack84 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : 05 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 8:19 | |
| Bonjour à tous, je vous dérange encore une fois: j'aurai besoin de l'aide pour identifier cette épée ni courte ni longue qui appartenait à mon grand père. La plupart de ces armes proviennent d'Italie mais je ne saurai pas dire celle-ci- Voici les dimensions: Hors-tout: 71 cm Lame seule: 48 cm Largeur lame à la base: 4 cm La poignée comme dans le titre de l’annonce est en laiton, je pense mais j'en suis pas sur. Je vous remercie d'avance pour ces informations. |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 11:17 | |
| Bonjour, cette fois-ci, pas de trace de ce modèle dans mes documents.....désolé...
Est-elle tordue ou est-ce une impression? Y a t il des poinçons ou restes de de poinçons?
Bonne journée! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 12:46 | |
| Bonjour, Il a probablement été remonté, et surtout, ce qui est bizarre, c'est que la lame a été tordue, mais alors dans le sens inhabituel, celui de plus grande résistance à la torsion.............. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 17:00 | |
| Bonsoir, peut être un sabre de cantinière ? Cordialement
|
| | | Jack84 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : 05 Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 21:38 | |
| Merci à tous pour ces reponses. |
| | | Jack84 Caporal
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 21:39 | |
| Je ne saurai pas dire la raison pour laquelle elle est tordue, mais ce n'est pas un impression elle est effectivement tordue |
| | | Jack84 Caporal
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton Sam 15 Mai 2021 - 21:40 | |
| - Kirils a écrit:
- Bonjour, cette fois-ci, pas de trace de ce modèle dans mes documents.....désolé...
Est-elle tordue ou est-ce une impression? Y a t il des poinçons ou restes de de poinçons?
Bonne journée! Où voyez vous des poinçons? Je voies sourtout des traces comme de combat ou simulation de combat sur la lame merci encore pour ces renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation épée poignée laiton | |
| |
| | | | Identification et estimation épée poignée laiton | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|