le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croquis de zouaves en 1891 | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: croquis de zouaves en 1891 Mer 17 Juin 2009 - 19:53 | |
| Bonjour, voici un petit carnet de croquis pris sur le vif en 1891 par un zouave de Constantine, donc le 3°. Couverture, encore avec le petit crayon! Un officier avec le flottard, inspiration Sheakspearienne? Etre ou ne pas être... Le crâne part à la poubelle. Quelqu'un l'y retrouve. En bas à droite, personnages en casques coloniaux. Clairon. Les guètres n'ont pas encore été remplacées par les molletières, mais ce ne sont plus les blanches de 1870. Celles-ci sont en drap bleu foncé. En route, notez le moulin à vent sur l'échaffaudage formé par le havresac! Et le fagot de charbonnette pour le bivouac. La pause de chameau. (pause sans boire) Le fusil est bien utile pour soulager les épaules! Le salut du bleu. A la pause. Les bidons sont du modèle des troupes d'afrique: 2 litres. Sentinelle double. Depuis le début de ces croquis, la cartouchière avant est encore la poche à cartouches mle 1869 et celle du dos est la giberne mle 1845! Le fusil est bien le Lebel, mais l'équipement correspondant n'a pas suivi. 5 ans après sa mise en service, comme quoi il ne faut pas se fier aux dates d'adoption! Le Gal??? Lebella?? à Constantine. Novembre 1891. Un Italien? Sans légende. Sans légende. Officiers. Trombinoscope. C'était visiblement un érudit car le reste du carnet fait référence à du droit, des traductions en Allemand... Cordialement, CG |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 Mer 17 Juin 2009 - 22:48 | |
| salut Crevette, album fort sympathique, merci pour les photos, david |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 Mer 17 Juin 2009 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Superbe ce petit album fort original ! J'adore le clairon, il avait vraiment le coup de crayon le soldat. Merci de nous les avoir présenté.
cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 Jeu 18 Juin 2009 - 0:22 | |
| Salut
C'est une trés belle piéce unique que tu as la, les dessins sont superbes je trouve, j'adore celui avec le petit moulin à vent. |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 Jeu 18 Juin 2009 - 9:42 | |
| Très très sympa je trouve J'aime beaucoup la petite histoire avec le crâne |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 Jeu 18 Juin 2009 - 9:44 | |
| Bonjour crevette, Je les trouve toutes superbes, un beau coup de crayon de notre zouave. Amicalement. Roland |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquis de zouaves en 1891 | |
| |
| | | | croquis de zouaves en 1891 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|