le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| belle épée a lame bleui mais... | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 18:55 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai a vous soumettre une épée dont je pèche son identification . la poignée est avec du nacre , sur le plateau il y a une couronne , la lame est bleui au premier tiers et fini en volutes. Et elle est signé "SHF" pour Samuel Hoppe Frères. Maintenant dire pour qui ??? et c'est quoi??? Merci à vous Choumac |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 19:06 | |
| bsr avec cette couronne elle n'est sans doute pas française cette épée, mais en dire plus .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 20:04 | |
| Bonjour, je pense également que ce n'est pas français, mais je n'ai aucune autre idée. Cordialement, CG |
| | | Bendenissa Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Grasse Thème de collection : Sabre, glaive, baionette... Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 20:22 | |
| Bonsoir Ce n est qu une piste à étudier, car je ne suis pas assez expert dans le domaine Mais cela me fait fortement penser à une petite épée de cours du xixe siècle par la poignet en nacre, les têtes de lions très souvent présentes, la forme triangulaire de le lame et sur la coquille ciselée en général les armoiries, à savoir laquelle ? Je remarque aussi que l ornement du fourreau est typique à cette arme d apparat Bonne chance dans vos recherches
|
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 20:32 | |
| merci a vous pour vos pistes
je vais continuer à creuser.
bonne soirée
Choumac |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... Sam 15 Mai - 20:49 | |
| peut être royaume de Bavière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle épée a lame bleui mais... | |
| |
| | | | belle épée a lame bleui mais... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|