|
| Calot avec broderie fantaisie 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Calot avec broderie fantaisie 1918 Sam 15 Mai 2021 - 21:51 | |
| Bonsoir à vous, Je viens de rentrer ce calot ayant appartenu à un gendarme belge qui a combattu durant la première guerre. Je joins également une photo du gendarme avec un képi mdle 15 pour illustrer mon propos. Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ce calot probablement adapté pour la libération ? Merci d'avance |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Calot avec broderie fantaisie 1918 Lun 17 Mai 2021 - 11:58 | |
| Aucune piste à vos yeux au sujet de l'origine de ce calot sans aucun marquage ? Merci |
| | | Grady Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : France Thème de collection : période 1871-1945 Date d'inscription : 18/12/2020
| Sujet: Re: Calot avec broderie fantaisie 1918 Lun 17 Mai 2021 - 15:21 | |
| Bonjour, L'allure générale de cette coiffure me fait fortement penser à un calot US de 1918. Toutefois la doublure m'étonne. Je sais que certains uniformes US de 1918 ont reçu une doublure noire, mais j'ignore si c'est le cas pour les coiffure De plus, sans trop connaitre le militaria belge, il me semble que la Belgique a reçu des tenues de fabrication américaine. Bonne journée |
| | | Arbeus Sergent
| Sujet: Re: Calot avec broderie fantaisie 1918 Lun 17 Mai 2021 - 20:23 | |
| Merci de m'avoir fait part de votre avis Grady Bonne semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot avec broderie fantaisie 1918 | |
| |
| | | | Calot avec broderie fantaisie 1918 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |