le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque para allemand de fouille | |
|
+11aligan manu88 Malvil2020 an9g911 véka88 jchfab poddichini laseriole Tonymili philcoll29 mauser52 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 8:53 | |
| Bonjour. Combien estimeriez vous coque para très malade ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:06 | |
| Bonjour,
il faudrait connaître l'état d'avancée des dégâts sur la coque. Parce que si c'est pour qu'elle parte en miettes, ce n'est pas, à mon avis, la peine d'investir dans cet exemplaire.
Cordialement |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:12 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:12 | |
| Bonjour. Oui en effet il faut connaitre l etat mais hélas je n ai que ces photos.. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:13 | |
| Merci. Franchement, à votre place, si pour achat, je ne risquerai pas d'y aller. Autant économiser pour une coque en bien meilleur état. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:24 | |
| Bonjour,
A part de servir encore comme passoire,je vois pas trop l'intérêt de cette coque authentique ou pas? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:46 | |
| Bonjour Ça ne devrait même pas se vendre ce genre de relique de fouille c’est vraiment prendre les gens pour des idiots pour être polis (C’est juste mon opinion) Comme les gens qui revendent ce qu’ils détectent par ailleurs … Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 9:52 | |
| Salut Poids de la ferraille donc Merci cedric |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:00 | |
| Certains y verront plus que le poids de la ferraille. Car il y a des acheteurs pour ce type de pièce. |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:04 | |
| Bnj Oui il y a des collectionneurs pour tout J'ai toujours préféré le jus de grenier que l'objet de fouille Que mon opinion Merci cedric |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:07 | |
| Les pièces de fouille sont un sujet à part entière de collection. Nous avons des collectionneurs de ces objets sur le forum. Mais je conseille à mauser52 de trouver un casque en meilleur état. |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:29 | |
| Merci pour vos avis respectifs. Oui j'étais un peu hésitant. Un contact me la propose à 40e alors je pense que c'est quand même interressant. |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:31 | |
| Certes une "petite somme" pour ce type de casque, mais 40 € + 40 € + 40 €.. peuvent donner un meilleur résultat. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 10:54 | |
| Bonjour il faudra un emballage extrêmement protecteur.
JC |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 11:02 | |
| Bien entendu que les pièces de fouilles sont intéressantes je suis moi même prospecteur et collectionneur de ce genre de pièce. Mais à mon avis ces pièces doivent rester chez celui qui les a trouvés Sinon oui certainement que pour 40e quelqu’un va l’acheter ça ne me semble pas illogique pour le coup. Bonne journée |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 11:41 | |
| Bonjour Mais oui a 40 euros faut prendre !! En attendant d'avoir mieux avec deux zéro derrière encore c'est pas tout le monde qui peut les mettre, certain ce contenteront bien de cela et ils ont raison. |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 11:42 | |
| C'est même pas le prix d'une copie moche |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 11:48 | |
| Bonjour entièrement d accord avec tomymili concernant les pièces de fouille |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 12:28 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour
Mais oui a 40 euros faut prendre !! En attendant d'avoir mieux avec deux zéro derrière encore c'est pas tout le monde qui peut les mettre, certain ce contenteront bien de cela et ils ont raison. Justement, en attendant d'avoir mieux, on économise 40 € pour mettre au bout. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 12:31 | |
| Les collectionneurs fonctionnent au coup de coeur. Un casque de fouille bien présenté en vitrine peut être très sympa. Le prix de celui-ci n'est certainement pas exagéré et s'il vous plait bien, faites-vous plaisir et achetez le... Au moins, il s'agit d'un original qui aura une histoire. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 13:09 | |
| Bonjour Les pièces de fouilles ont l avantage d être accessibles aux bourses modestes, de plus lorsque l ont sais d où elles viennent exactement ce sont de véritables capsules temporelles. Et c est vrai que bien présentée ou en complément d autres casque c est super. |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 13:25 | |
| Encore une fois, il faut s'assurer que la pièce ne parte pas en lambeaux. Au regard des photos, je suis inquiet. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| | | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 15:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Encore une fois, il faut s'assurer que la pièce ne parte pas en lambeaux. Au regard des photos, je suis inquiet.
Plus que le prix c'est ce qui m'inquiète aussi, la rouille est perforante en de nombreux endroits, et la tôle est devenue très fine. d'ici peu il risque de ne rester de ce casque que des morceaux. |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 15:35 | |
| Bonjour ,
je pense qu' il faut faire l impasse pour cet achat si c est un objet de fouille ,le mieux pour le découvreur est de le garder après pour l acheter , mieux vaut économiser cette somme , même si pour certains , cela pourrait être une modeste somme , vaut mieux avoir peu de pièces de qualité , de d additionner les achats de qualité très variables apres chacun fait comme il veux
cdt |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Dim 16 Mai 2021 - 18:48 | |
| Bonsoir a tous. Merci pour vos avis. Je vais laisser passer cette petite coque. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Lun 17 Mai 2021 - 19:03 | |
| Bonjour, Personnellement j'aime les objets de fouilles, plus accessible et plus parlant pour moi, et au moins on évite les copies !! Mais comme signalé plus haut, à chacun sa collection !! A 40 euros je l'aurais acheté sans hésiter !! |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Lun 17 Mai 2021 - 19:19 | |
| Bonjour, c'est un casque de paras quand-même, à 40 euros on peut avoir à peine une épave de stahlhelm. Un complet c'est le prix d'une voiture. Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Lun 17 Mai 2021 - 19:31 | |
| Bonjour,
au risque qu'il ne reste qu'une moitié, une partie, des miettes avec le temps ?
Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille Lun 17 Mai 2021 - 19:53 | |
| C'est clairement une passoire et un morceau de féraille, mais vu la rareté de la pièce 40 e est très résonable, mieux vaut une original dans un état pitoyable que les soit dix ans bonne pour une centaine d'euros. Après avec un entretien adaptée je ne pense pas qu'elle puisse s'émieté, il faut juste éviter de la manipulé. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque para allemand de fouille | |
| |
| | | | Estimation casque para allemand de fouille | |
|