le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy | |
|
+5OM01 A.D.M. Le Lys 34pontifical laseriole 9 participants | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 8:41 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que des gens ont récupèré de leur aïeul, officier au 12ème Cuirassiers au sein de la 2ème DB, ceux qui connaissent peuvent-ils nous renseigner sur ceux qui se correspondent, ce "que c'est"..... Et éventuellement leur valeur ? Après concertation avec la famille, ils seront proposés sur passion-militaria. En tout cas, le papy était amateur de souvenirs !!!!! Place aux photos : Plaque de ceinturon wehrmacht, bien fatiguée. Un insigne de combat rapproché en bronze, lui était à part, mais dans la même cantine.. Une cocarde de casquette (?) et un petit insigne en zamac : les dos : Un ensemble que j'ai rassemblé "au pif"..... A cause de la dominante bleue.... Les épaulettes sont très raides !!!! Une autre série : Insigne NSKK "tropical" , éléments de shirmutze et insignes ou pattes de col : Et cet insigne maillot de sport de la garde personnelle de Pétain (?), accompagné d'un grade (?), traces de coutures sur le ruban noir... Voilà, voilà..... Merci !!!! |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 8:50 | |
| Bj Du beau La boucle max50euro 1er lot nskk dans les 200euro 2eme un peux plus Insigne de sport aucune idée mais à voir La barrette 300/400 Merci cedric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 8:51 | |
| Bonjour,
pour la boucle de ceinturon : Heer, non Wehrmacht. Pour l'insigne de coiffure sur la première photo : NSKK :
https://www.weitze.net/militaria/60/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps_NSKK_Motorbootstandarte_dunkelblaue_Schirmmuetze_fuer_Mannschaften__359760.html
Pour le reste, du NSKK aussi.
Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 9:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
pour la boucle de ceinturon : Heer, non Wehrmacht. Tout a fait juste. Merci de la précision NSKK.... On est loin de mon thème le français 40..... |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 9:21 | |
| - laseriole a écrit:
- Bj
Du beau Merci Cédric !!! |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 10:23 | |
| L'insigne de coiffe à la cocarde, feuilles de chêne et ancres est en tout cas loin d'être courant. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 13:40 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 13:49 | |
| Bonjour,
Il faudrait plus de photos pour l'agraphe de combats rapprochés.
Cdlt, Le Lys. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 16:40 | |
| Bonjour,
Sur la première photo la cocarde et feuilles de chênes est également NSKK.
Cordialement
ADM
|
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 16:42 | |
| Bonjour ADM,
en effet, avec le lien plus haut montrant la casquette me semblant correspondre.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 17:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
en effet, avec le lien plus haut montrant la casquette me semblant correspondre.
Cordialement Bonsoir Désolé pour le doublon, j?avais lu le p9st en diagonal..... Adm |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Dim 16 Mai 2021 - 18:09 | |
| Bonsoir Le dernier insigne est de la Garde, rien à voir avec la garde personnelle de Pétain. Dans les 30/40€, c'est sympa avec les petits boutons pression. Pas d'idée pour le grade, je doute que ça aille ensemble ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 16:34 | |
| salut , du nskk dont du marine , perso j y met 700 direct |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:14 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
Le dernier insigne est de la Garde, rien à voir avec la garde personnelle de Pétain.
Bien cordialement,
Cyprien Oui, je n'avais jamais vu.... Merci beaucoup. |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:16 | |
| - bann 34 a écrit:
- salut , du nskk dont du marine , perso j y met 700 direct
Hou.... ben là, tu seras dans la boucle, c'est sûr !!!! Par curiosité, peux tu "lire" ces objets ? A quels moments ont ils croisé la 2eme DB ? j'imagine que les pattes col identifient l'unité, comment cela se lit-il ? Au plaisir !!!! |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:19 | |
| salut tu as principalement du nskk marine dans ton lot , c est du paramilitaire les coins de col c est motor boot sud west , ce sont des unités affectées au transport de marchandise et surveillance des voies fluviales pour resumer en faisant court |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:21 | |
| Bonsoir,
La patte de collet sur la troisième photo semble être au grade de sturmann.
Cordialement |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:25 | |
| - bann 34 a écrit:
- salut tu as principalement du nskk marine dans ton lot , c est du paramilitaire
Du SA Marine également avec aigle et ensemble insigne/cocarde sur l'avant-dernière et antépénultième photos. Cordialement |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:30 | |
| - poddichini a écrit:
- bann 34 a écrit:
- salut tu as principalement du nskk marine dans ton lot , c est du paramilitaire
Du SA Marine également avec aigle et ensemble insigne/cocarde sur l'avant-dernière et antépénultième photos.
Cordialement oui c est normal le nskk est une branche de la sa |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:39 | |
| Avec ici l'insigne spécifique de coiffe. |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 17 Mai 2021 - 18:50 | |
| OK... C'est super, je vous remercie du partage de vos connaissances. Je pense que c'est precisement à cet usage qu'est destiné un forum de passionnés !!!! Merci merci merci !!! |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Mar 18 Mai 2021 - 7:55 | |
| Bonjour,
C'est toujours un plaisir.
Cordialement |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Ven 21 Mai 2021 - 6:00 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait plus de photos pour l'agraphe de combats rapprochés.
Cdlt, Le Lys. Bonjour Le Lys, J'ai pris du temps, et mes photos sont un peu décevantes.... Celles-ci t'aideraient elles à voir des détails particuliers ? Perso' je n'ai décelé aucun marquage..... Au plaisir !!! |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Ven 21 Mai 2021 - 6:13 | |
| |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Ven 21 Mai 2021 - 6:18 | |
| bonjour blagapar , le fanion est bien km , l ancien a du ramasser des souvenirs a gauche a droite lors de sa campagne d allemagne , je possede une boite a cigare d un ancien du cef on y trouve des insignes italiens fasciste et des insignes allemand 3 reich , les soldats ramassaient ce qu ils trouvaient et on peut y trouver un peu de tout dans ce genre de souvenirs bonne journée |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Ven 21 Mai 2021 - 7:26 | |
| Bonjour,
Je ne saurai répondre à votre question.
Cordialement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Lun 24 Mai 2021 - 19:52 | |
| Joli et peu courant lot de pièces NSKK marine ; j'ai malheureusement loupé la vente de peu... Cordialement, L. |
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy Mar 1 Juin 2021 - 16:49 | |
| bonjour , bien recu ce beau lot paramilitaire marine , merci pour le serieux je passe ici le sujet dans la rubrique vente etant fermée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy | |
| |
| | | | Souvenirs de guerre 2eme DB : Insignes allemands NSKK et Vichy | |
|