le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us | |
| | Auteur | Message |
---|
JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Casque us Dim 16 Mai 2021 - 16:34 | |
| Bonsoir, Besoin d'un conseil suite au nettoyage de cette coque de fouille. (Je précise qu'elle à d'abord été mise dans la rubrique détection.) Donc suite au nettoyage, deux barres sont apparues sur le devant du casque, un ami m'a indiquer qu'il s'agit du grade de Capitaine. Elle provient des alentours à l'ouest de Mortain. Ma question est la suivante : Par quel moyen est-il possible de savoir quels sont les Capitaines qui ont été tués ou blessés dans ce secteur ? (Il n'y a pas de nom d'inscrit sur la coque et le liner.) Merci par avance, Loïc. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque us Dim 16 Mai 2021 - 16:37 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque us Dim 16 Mai 2021 - 17:34 | |
| Bonjour,
c'est réalisable mais assez difficile... Il peut effectivement s'agir d'un soldat tué, ou tout aussi bien d'un blessé...
Il faudrait commencer par regarder quelles unités ont combattu dans le secteur et a quelle moment; Il faudrait ensuite retracé le rapport du jour pour essayer de recouper les informations en fonctions des dates de combats, ou alors regarder dans les roll of Honors (liste des tombés aux combats) pour identifier les potentiels soldats.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des archives de la mairie qui aura peut etre une piste de départ ou si vous avez des connaissances locales, demander a des personnes agées qui auraient pu être témoins des combats?
Bon courage
Junior |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Casque us Dim 16 Mai 2021 - 17:45 | |
| Merci pour vos conseils Junior Je vais prendre le temps, mais je vais faire les démarches pour "essayer" de retrouver des indices sur ce casque. Je vous tiendrais informé si j'obtiens des résultats. Encore merci. Loïc. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque us Dim 16 Mai 2021 - 17:51 | |
| Avec plaisir, n'hésitez pas a rendre compte de vos recherches, quelqu'un aura peut etre un bon filon ici sur une des unités qui s'est battue dans le secteur CDT Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us | |
| |
| | | | Casque us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|