le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 21:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté cette Adrian sur Leboncoin vers 30e en me disant que complet dans cette état il les vaux. Je l'ai acheter avec l'idée que l'insigne est un faux bien fait. Mais j'ai un doute , en recevant le casque, en prenant le risque de démonter l'insigne j'ai peu avoir la confirmation que l'insigne est en laiton car le dos est oxidé en vers de gris (sur le site Biblair ils disent que les vrais insignes sont en bronze ce qui m'étonne mais j'ai surtout trouvé qu'ils sont en laiton). Mon insigne est comme les originaux argenté, nickeler, il y a la trace de l'insigne sur le casque et le tout à la même patine... La coiffe est bonne, le casque est un Carpentier, la jug est en cuir fauve épais mais les rivets ne sont pas en laiton, la peinture est bonne. Pensé vous à un véritable insigne FAFL ? Cordialement De Gaulle |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:24 | |
| Bonjour,
une vue globale est-elle possible pour se faire une idée, outre l'insigne de près ?
Cordialement |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:38 | |
| Je n'ai pas dit cela, je demande une photo du casque dans l'ensemble. |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:42 | |
| Alors j'avais bien compris |
| | | | Le Tricheur Adjudant
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:51 | |
| |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:55 | |
| |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 22:57 | |
| Avec plaisir |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 23:05 | |
| Salut Ci bon très bonne pioche Merci du partage Cedric |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Dim 16 Mai 2021 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Sans y connaître quoi que ce soit, je pense qu'une photo des attaches - intérieure donc - est plus que nécessaire pour déterminer l'originalité de cet insigne.
Bien à vous. |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Lun 17 Mai 2021 - 9:39 | |
| - alexandre12 a écrit:
- Bonsoir,
Sans y connaître quoi que ce soit, je pense qu'une photo des attaches - intérieure donc - est plus que nécessaire pour déterminer l'originalité de cet insigne.
Bien à vous. Les pattes sont comme l'insigne, laiton nickelé et à bouts ronds. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Lun 17 Mai 2021 - 18:25 | |
| Pour moi, la qualité de l’insigne ne fait pas anglaise et les casques reconditionnés en Angleterre on une coiffe fauve avec une taille anglaise, Pour l’insigne est mauvais et le casque est un remontage, A 30€ c’est pas trop grave |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Mar 18 Mai 2021 - 10:43 | |
| Bonjour,
Merci de votre avis mais auriez vous des photos et des explications plus précises ? Qu'entendez vous pars "la qualité ne fait anglaise" ? et comment un casque français se retrouve t'il avec une coiffe française en taille anglaise ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... Mar 18 Mai 2021 - 10:44 | |
| Est ce que quelqu'un a un vrai insigne FAFL pour comparaison ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... | |
| |
| | | | Casque de FAFL, un doute sur l'insigne... | |
|