le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entretien lames de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Entretien lames de sabre Dim 16 Mai 2021 - 22:55 | |
| Bonjours,
Je m'interroge sur l'entretien des lames de sabre. Est-il nécessaire de huiler ou graisser les lames pour les conserver ? Et si oui, quel produit utiliser exactement ?
Merci |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Entretien lames de sabre Lun 17 Mai 2021 - 18:41 | |
| Bonjour, tout dépend du type de Sabres. Les sabres japonais doivent être entretenu avec une huile spécifique à base de clou de girofle (pas minérale). Pour nos sabres occidentaux, j'utilise de l'huile wd40 (on peut aussi utiliser l'huile japonaise aussi mais le prix de revient est plus élevé). A moins que quelqu'un est un conseil autre ? Cordialement |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Entretien lames de sabre Lun 17 Mai 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir,
De mon coté une fois retiré l'oxydation sur le métal, pour ma cuirasse, casque, lames et fourreaux, j'utilise de l'huile de vaseline.
C'est incolore, inodore et ça reste bien sur le métal (sa ne coule pas).
Cdlt Loïc |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Entretien lames de sabre Lun 17 Mai 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir, pour entretenir les armes blanches j'utilise du ballistol pour ce qui connaisse... Huile universelle:
"Le Ballistol, est une huile polyvalente mise au point en Allemagne vers 1904 par Helmut Klever, qui était destinée à de multiples usages tels que nettoyage, conservation, protection, entretien, imprégnation, lubrification, et désinfection"
Elle a été utilisée par les armées allemandes jusqu'en 1945 . |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Entretien lames de sabre Lun 17 Mai 2021 - 20:35 | |
| Bonjour,
J'utilise de la graisse spéciale pour arme Armistol.
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien lames de sabre | |
| |
| | | | Entretien lames de sabre | |
|