Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Bicorne empire ou République ? Mar 18 Mai - 9:52
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce bicorne sur eBay. Pour moi il date du 2nd empire voire de la IIIe République mais ce qui me fait douter c'est la présence d'un bouton du 1er Empire dessus ? Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Bicorne empire ou République ? Mar 18 Mai - 9:54
Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement
Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
Sujet: Re: Bicorne empire ou République ? Mar 18 Mai - 10:49
Bonjour. Avec l'aigle on pourrait croire que c'est du second empire, mais ce n'en est pas un du tout. C'est un bicorne de costumier, facilement identifiable avec la ganse. Je ne pense pas que la base soit originale. Peut-être le bouton ?
mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Bicorne empire ou République ? Mar 18 Mai - 19:21
Bonsoir, Ensemble très approximatif pour le théâtre. Cordialement
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: Bicorne empire ou République ? Lun 24 Mai - 10:06
Bonjour à tous, Merci à vous pour votre aide ! Je me doutais bien que je n'avais pas trouvé une rareté...