le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieux vernis sur la dorure | |
| | Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Vieux vernis sur la dorure Mer 19 Mai 2021 - 10:12 | |
| Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : je souhaite restaurer une monture de sabre, dont le reste de dorure a été malencontreusement recouvert d'un vernis "antique", durci par l'âge. Le souci est que : - le vernis est rebelle à l'acétone, moyen chimique testé en première intention ; - impossible de recourir à des moyens mécaniques, sans quoi, le reste de dorure sera immédiatement massacré. Il me faut donc recourir à des moyens chimiques. Et, pour compliquer un peu le problème, si cela était possible, je me passerais bien de démonter le sabre............ Si vous avez des idées, merci de m’en faire part. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Vieux vernis sur la dorure Mer 19 Mai 2021 - 17:55 | |
| Bonjour Avec de l'essence ? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Vieux vernis sur la dorure Mer 19 Mai 2021 - 18:18 | |
| C'est une idée ; à tenter ! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Vieux vernis sur la dorure Mer 19 Mai 2021 - 21:37 | |
| Bonsoir
Avec un décapeur thermique peut-être ?
Amicalement
Patpat |
| | | marne14 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Vieux vernis sur la dorure Jeu 20 Mai 2021 - 10:16 | |
| Salut Patpat, Le décapeur thermique s'accompagne nécessairement d'un grattage ; et là, le dessous............ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux vernis sur la dorure | |
| |
| | | | Vieux vernis sur la dorure | |
|