Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 11/05/2021
Sujet: Couvre képi blanc??? Mer 19 Mai 2021 - 13:26
Bonjour à tous,
J'ai rentré cette drôle de coiffure:
Confectionné en toile de coton blanche très légère.
Plus haut à l'arrière qu'à l'avant.
Réglage de la taille par un lacet se nouant à l'avant.
Les rabats peuvent se fermer à l'avant à l'aide d'un petit crochet.
J'ai pensé à une sorte de couvre képi, bien que n'ayant pas identifié de modèle réglo correspondant à cette coiffure.
L'absence de trou pour passer les boutons de jug me conduit cependant à me demander si il ne s'agirait pas plutôt d'une coiffure civile, genre calotte de chirurgien...
À votre avis ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couvre képi blanc??? Mer 19 Mai 2021 - 13:30
Bonjour. N'est-ce pas un couvre-képi pour régions chaudes destiné à la Gendarmerie ? Il me semble en avoir vu un dessin dans un vieux numéro de " Militaria " ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Couvre képi blanc??? Mer 19 Mai 2021 - 13:37
Cela se rapproche de ce qui est visible ici : http://tenuebleugendarme.free.fr/annexes/kepi.html
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Couvre képi blanc??? Mer 19 Mai 2021 - 14:01
Bonjour,
D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.