le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification... | |
| | Auteur | Message |
---|
Valentin Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Corse Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 11:31 | |
| Bonjour, Je suis novice sur ce sujet. J’ai cette baïonnette que mon beau-père avait récupéré je ne sais où, j’aimerais connaître son origine. Je pense qu’elle est Allemande. Le seul marquage est : CEWG. Et un numéro 30. Merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 11:35 | |
| Bonjour Mle 1895 Autrichienne ? pour les photos c'est petit petit!!! Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
bienvenue. Merci d'abord de vous présenter, conformément au règlement que vous avez lu et accepté.
Cordialement |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 16:27 | |
| Bonjour comme déjà dit Mannlicher M1895 Autriche- Hongrois de fabricant OEWG ( Steyr ). Regardez si vous avez des marqages régimentaires au talon de la poignée. Avec des photos pareil.... difficile de dire plus. |
| | | Valentin Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Corse Thème de collection : Fusils Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 17:41 | |
| Merci pour vos réponses. Pour les photos, lorsque je clique dessus, elles sont agrandies... pas chez vous? Sur le crochet du fourreau, il y a le même marquage OEWG. Sur la garde le nombre 30. |
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 18:01 | |
| Re bonjour, pour pouvoir identifier mieux il faut voir la baionnette complète de la pointe de lame à bout de la poignée. D'extrémité à extrémité. Car parfois il y a des détails qui changent tout. ou bcp. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 20:29 | |
| - Valentin a écrit:
- Pour les photos, lorsque je clique dessus, elles sont agrandies... pas chez vous?
Bonsoir. Si, mais comparé à ceci je ne vois toujours pas l'intérêt... |
| Sujet: Re: Identification... Jeu 20 Mai 2021 - 20:57 | |
| Bsr Je me suis mal exprimé. comme ça. Voir les photos SVP. Merci . |
| | | Valentin Soldat
| Sujet: Re: Identification... Ven 21 Mai 2021 - 14:46 | |
| Bonjour, Je suis déjà très content des informations que vous m’avez communiquées. Voici une photo de l’objet en entier. J’espère que cela vous permettra d’y voir plus clair. Merci |
| Sujet: Re: Identification... Ven 21 Mai 2021 - 21:10 | |
| Re Bsr, C'est bien la version du soldat. Regardez vers le bouton poussoir si il n'y a pas un symbole et au talon de la poignée si présence des marqages d'affectation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification... | |
| |
| | | | Identification... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|