le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon tap ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 12:39 | |
| |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 12:47 | |
| Salut Pour moi TTA bouton pression pour TAP Merci cedric |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 15:48 | |
| Merci de la réponse, peut-on dater ce pantalon ? Le tampon d’admission est illisible |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 16:09 | |
| Bonjour
+1 TTA 47 camouflé Il faut voir le nombre de bouton de fermeture au niveau de la ceinture, mais a la vue du camo je présume que c'est un modèle 47/59 (1 bouton apparent) donc fin du conflit AFN.
Cordialement |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 16:47 | |
| Bonjour, Entièrement d'accord modèle TTA. Pour le bas du pantalon est ce des élastiques ou des cordons de serrages ? Cordialement Adrien |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 17:52 | |
| Bonsoir. Avec le froncement très marqué du tissu en bas des jambes je serais surpris que ce soit autre chose que des élastiques. |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 18:22 | |
| Ce sont bien des élastiques sur le bas. Il n’y a qu’un seul bouton au niveau de la ceinture.
Donc bien un TTA 47/59
Merci des réponses |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 18:30 | |
| Un TTA 47/59 oui, mais remanié. |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Jeu 20 Mai - 19:13 | |
| Oui remanié, à ce propos après avoir recherché « 47/59 » sur le forum je suis tombé sur cette information intéressante :
« Le fait de retailler le pantalon et de mettre des élastiques était une pratique très courante dans les années 70-80, j'ai racheté le pantalon d'un ami qui était au 1er RCP début 80, et si vous cherchez des photos du 1er RIAOM ou d'autres régiments en Afrique ( RCP ou RPIMA,REP) dans les années 70 les tenues étaient toujours retaillées ( voir le site Copains d'avant!), mon frère qui était commando de l'air en 80 avait aussi fait retaillé ses treillis et c'était fait par l'unité. »
|
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Mar 8 Juin - 8:17 | |
| pour 3 euros vous n'avez rien perdu pour ce tta 47 |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1012 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pantalon tap ? Mar 8 Juin - 11:52 | |
| Bonjour, un bon pantalon TTA camo, utilisé dans les années 80 un outre mer et à l'étranger. La 13 DBLE notamment à Djibouti était équipée de ce type d'effet.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon tap ? | |
| |
| | | | Pantalon tap ? | |
|