le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne ou médaille a ID | |
| | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: insigne ou médaille a ID Ven 21 Mai 2021 - 20:45 | |
| bonsoir, j ai recupéré une nouvelle photo de mon papa, (cadre vert) il porte un insigne sur sa vareuse, (sur la poitrine a droite) j aimerai connaitre sa signification s il vous plait , merci a vous, bonne soirée, cdt Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Ven 21 Mai 2021 - 21:00 | |
| Bonsoir,
il s'agit du Leistungsabzeichen der HJ, insigne récompensant les performances sportives et la formation au sein des Jeunesses hitlériennes. Les résultats étaient consignés dans le Leistungsbuch, le livret de performance.
Cordialement |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 8:56 | |
| Bonjour, merci pour ces infos, je ne savais pas que mon papa etait passé par la case des HJ, comme quoi..... encore un grand merci poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 8:57 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Bonne journée, cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 10:04 | |
| - walter27 a écrit:
- (sur la poitrine a droite)
Bonjour. Pour clarifier un peu les choses à droite pour le spectateur mais pour le porteur sur la poitrine côté gauche. |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 10:07 | |
| Je parlais du visuel de la photo, de toute facon y a qu un seul insigne....... |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 17:33 | |
| Bonjour Walter 27,
il n'était pas possible d'échapper à la case HJ. Le système Nazi était un système d'embrigadement qui commençait très jeune avec des activités obligatoires : DJ (Deutsche Jungvolk) puis HJ (Hitler Jungend) puis RAD (Reich arbeit Dienst) puis service militaire...
Cordialement
Papakosovo |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID Sam 22 Mai 2021 - 17:51 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour Walter 27,
il n'était pas possible d'échapper à la case HJ. Le système Nazi était un système d'embrigadement qui commençait très jeune avec des activités obligatoires : DJ (Deutsche Jungvolk) puis HJ (Hitler Jungend) puis RAD (Reich arbeit Dienst) puis service militaire...
Cordialement
Papakosovo merci Papakosovo pour ces infos supplémentaires, pas trop le choix à cette époque.... merci à toi, bon week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne ou médaille a ID | |
| |
| | | | insigne ou médaille a ID | |
|