Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Sam 22 Mai 2021 - 14:34
Bonjour,
On me propose ces bottes, qui seraient des bottes de cavalerie allemande 2e GM selon leur propriétaire actuel. Est-ce correct ? je n'ai pas trouvé de marquages en les inspectant. Étant donné leur état (plusieurs coutures défaites, 1 tirette manquante), combien maximum devrais-je les acheter ?
Merci de votre aide
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Sam 22 Mai 2021 - 19:01
Bonsoir. Hauteur de la tige et couleur naturelle vont dans ce sens, en revanche les tirettes ne sont pas ce à quoi on pourrait s'attendre, et ne rien trouver sur l'arrière pour retenir les éperons est quand même curieux !?
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Sam 22 Mai 2021 - 19:59
Bonsoir EdwardLionheart, et merci de votre réponse.
Il s'agirait simplement de bottes civiles alors ?
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Sam 22 Mai 2021 - 20:02
Salut je possède une paire de botte de cavalerie allemande ww2 et effectivement il y’a un bourrelet en cuir pour arrêter l’éperon moi les marquages se situe à l’extérieur de la botte en haut
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Sam 22 Mai 2021 - 20:05
Krutbur a écrit:
Il s'agirait simplement de bottes civiles alors ?
Le cloutage et le talon n'en donnent pas du tout l'impression.
Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Lun 24 Mai 2021 - 11:45
Bonjour, Pour moi, il ne s'agit pas de bottes réglementaires de cavalerie allemande 2ème GM. Cordialement.
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Lun 24 Mai 2021 - 12:47
Je ne vais pas pour ma part me montrer aussi catégorique :
Il y a bien un air de famille et pas davantage de pièce de rétention des éperons...
Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ? Lun 24 Mai 2021 - 13:39
Moi je les vois parfaitement sur votre lien les languettes pour les éperons. Même quand ces languettes sont coupées, on aperçoit toujours le reliquat derrière le talon et je ne le vois pas sur les bottes de Krutbur. De plus je n'ai jamais vu de tirettes en cuir sur les modèles de bottes troupes allemandes. Cela dit, je les vois bien 2ème GM, un modèle d'achat privé pour officier. Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sont-ce des bottes de cavalerie allemande ?