le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ENFIN!!!! | |
|
+3snocxuatrom poddichini Bolobraz 7 participants | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:16 | |
| Bonjour à tous, enfin,premiére brocante depuis longtemps!!!Du beau tempBs,pas grand monde,mais la discut avec les copains et quelques trouvailles quand meme! Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:18 | |
| Salut. Sympa. Le chapeau colonial gendarmerie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:20 | |
| Bonjour,
Sympathique casque colonial des années 1950. Pour le reste, dommage qu'il n'y ait aucune description.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:25 | |
| Bonjour,
merci pour le partage, beau casque Gendarmerie Coloniale en effet! Qu'est-ce que ce que je pense être un gant en cotte de maille?? Merci,
Mat
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:28 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:29 | |
| Re, merci, pour le gant,on m'a dit peut etre Allemand pour demonter les canons de MG?? Laurent |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 11:39 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Re,
merci, pour le gant,on m'a dit peut etre Allemand pour demonter les canons de MG?? Laurent Merci pour votre réponse! J'avais déjà vu un autre type de gant pour changer le canon: https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/gant-de-protection-allemand-pour-le-changement-du-canon-de-la-mg34423.htm https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/gant-de-protection-allemand-pour-le-changement-du-canon-de-la-mg3444.htm Mais là, je ne vois pas trop l'utilité d'un gant en métal, mauvais isolant thermique, pour une opération sur un organe très chaud... Après, ce n'est qu'un avis. Bon dimanche, Mat |
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 12:06 | |
| - Bolobraz a écrit:
- snocxuatrom a écrit:
- Re,
merci, pour le gant,on m'a dit peut etre Allemand pour demonter les canons de MG?? Laurent Merci pour votre réponse! J'avais déjà vu un autre type de gant pour changer le canon: https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/gant-de-protection-allemand-pour-le-changement-du-canon-de-la-mg34423.htm https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/gant-de-protection-allemand-pour-le-changement-du-canon-de-la-mg3444.htm
Mais là, je ne vois pas trop l'utilité d'un gant en métal, mauvais isolant thermique, pour une opération sur un organe très chaud... Après, ce n'est qu'un avis.
Bon dimanche,
Mat
Re, effectivement tu dois voir juste,completement hors théme pour moi,mais ça faisait partie du lot!! Laurent |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 12:29 | |
| Bonjour sympa ce casque. Merci du partage. JC |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 12:45 | |
| Bravo. Un plus pour le casque colonial et le porte outil allemand. Moblo |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 16:39 | |
| |
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 16:42 | |
| Re, merci pour vos avis,le porte outil est pour un ami,le casque hors théme ,je pense le mettre en vente sur le forum! Laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ENFIN!!!! Dim 23 Mai - 16:45 | |
| salut
le gant n'est pas allemand 2eme guerre c'est certain !
sympa le porte tenaille ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN!!!! | |
| |
| | | | ENFIN!!!! | |
|