Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Blouson Kriegsmarine complet Dim 23 Mai 2021 - 17:17
Bonjour. En vue d'une vente sur le forum. J'aimerais une estimation de ce blouson fait avec une veste du RAD. Merci pour vos interventions.
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Dim 23 Mai 2021 - 22:22
Personne ?
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Lun 24 Mai 2021 - 11:17
Hello Ian, Sympa ce blouson KM de travail. Non réglo mais atypique et bien cohérent pour l'époque et surtout pour la KM où ce type de vêtement est très apprécié. L'aigle semble bien monté d'origine. Je dirais pour l'estimation entre 400 et 450 € au vu de l'état très bon et de la particularité de l'effet. Amicalement. Val
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Lun 24 Mai 2021 - 11:32
Bonjour. Merci pour ton analyse et ton estimation. Je pensais que ça se négociait un peu mieux. Rien que les pattes d'épaules c'est pas cadeau. Cdt
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Lun 24 Mai 2021 - 11:38
RE C'est possible d'estimer un peu plus haut mais le KM est moins attrayant que le heer ou le LW; Et ce n'est pas U-boot car la présence de crochet pour le port de ceinturon me fait davantage penser à un blouson pour un sous-officier à terre et non embarqué, tout comme l'aigle sur fond vert. Après ce n'est que mon avis! Amicalement. Val
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Jeu 27 Mai 2021 - 17:14
Pourquoi faite à partir d'une veste RAD ? le tampon rectangulaire que l'on aperçoit ? Ce blouson n'a pas l'air d'avoir été raccourci d'après photos ? par contre pas quelque chose de réglo KM pour moi ?
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Jeu 27 Mai 2021 - 17:20
Bonjour. Pourquoi du RAD? Parce que son ancien propriétaire avait fait des recherches et avait trouvé que ce blouson fait partie des effets du RAD. J'ai pas cherché plus...
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Sam 29 Mai 2021 - 16:10
J'aurais plus pensé à du politique au vu du tampon de taille unique , comme le blouson de treillis HJ en coton vert ? Je ne connais pas ça dans le RAD à première vue ?
Sujet: Re: Blouson Kriegsmarine complet Sam 29 Mai 2021 - 16:42
GAMS1 a écrit:
J'aurais plus pensé à du politique au vu du tampon de taille unique , comme le blouson de treillis HJ en coton vert ? Je ne connais pas ça dans le RAD à première vue ?
Bonjour. Visiblement se serait un bien un blouson HJ. Vous avez absolument raison. J'ai revu avec l'ancien propriétaire. Il s'est mélangé les pinceaux avec lez organisations... C'est bien HJ comme vous le dites. Merci à vous.